EICMA 2023 — Fantic présente sa première moto électrique

Fantic Motard-EV

Après le lancement l’an dernier du cyclo Fantic Electric, la marque italienne s’attaque au segment de la moto électrique avec la présentation d’un premier concept.

Fantic n’a pas attendu l’ouverture d’EICMA pour annoncer ses nouveautés. Comme de coutume, la marque organisait sa conférence de presse à la veille du salon. L’occasion de présenter un tout premier concept de moto électrique.

Baptisé Motard-EV, ce nouveau deux-roues 100 % électrique préfigure un futur modèle de série. Malheureusement, Fantic n’est guère généreux en infos techniques.

A la fois ludique et légère, la Fantic Motard-EV revendique 95 kilos sur la balance. Elle est homologuée en L1e, soit la catégorie des motos électriques sans permis, et devrait donc se limiter à 45 km/h de vitesse maximale. Sans préciser la capacité énergétique embarquée, le constructeur revendique jusqu’à 130 km d’autonomie.

A ce stade, le constructeur ne donne pas d’information quant à la date de commercialisation du modèle. Affaire à suivre !

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments