En faillite, VanMoof a déjà un repreneur potentiel

Société suisse spécialisée dans les nouvelles mobilités, Micromobility vient d’annoncer avoir déposé une offre de reprise pour le fabricant de vélos électriques VanMoof.

Si la faillite de VanMoof, survenue le 17 juillet dernier, a totalement mis totalement à l’arrêt les activités du fabricant, la question d’une éventuelle reprise des actifs reste ouverte. Cherchant à élargir son portefeuille d’activités dans les nouvelles mobilités, le suisse Micromobility est le premier à officialiser une offre

« La solide réputation de la marque VanMoof, sa technologie de vélos électriques innovante et son modèle d’abonnement unique s’alignent parfaitement avec notre vision de l’avenir du transport urbain » a déclaré Salvatore Palella, PDG de Micromobility.

À lire aussi Un vélo électrique VanMoof à réparer ? Pas de panique, cette startup a la solution !

Née en 2018, Micromobilty a débuté ses activités dans le domaine du deux-roues électrique partagé. Elle se concentre désormais dans la commercialisation via son site internet de vélos, trottinettes et draisiennes électriques qu’elle propose à l’achat ou à la location. Dans son communiqué, l’entreprise indique avoir reçu un accueil « favorable » des autorités en charge du dossier VanMoof. Elle s’apprête désormais à présenter une première offre contraignante qui, juridiquement engageante, marquerait une nouvelle étape dans le processus d’acquisition.

« Si l’acquisition est couronnée de succès, Micromobility prévoit d’exploiter la technologie et le modèle d’abonnement performant de VanMoof pour enrichir les offres du groupe » précise le communiqué de l’entreprise qui ne donne pas de plus amples détails à ce stade, notamment quant au suivi et au SAV des vélos électriques VanMoof déjà en circulation.

Reste désormais à savoir si le processus d’acquisition engagé par Micromobility arrivera à son terme. Car si elle est la première à officialiser une offre, nul doute que d’autres acteurs chercheront également à se positionner afin de récupérer la technologie et la base clients du fabricant néerlandais.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments