Fun et performant, le premier cyclo électrique de Trek vous fera vibrer à deux

Michaël TORREGROSSA · 11 Août 2023 15:49 · 1

Jusqu’ici concentré sur sa gamme de vélos à assistance électrique, l’américain Trek lance un premier cyclo sous sa marque Electra.

Trek change de braquet ! Désireuse d’explorer de nouvelles typologies d’engins, la marque américaine se lance pour la première fois sur le segment des cyclos électriques avec le nouveau Electra Ponto GO!, un modèle à la philosophie proche du nouveau Yamaha Booster électrique.

Prenant des allures de beach-cruiser, le premier cyclo d’Electra reprend tous les codes du speed-bike. Si les pédales restent toujours présentes, un accélérateur permet de mouvoir l’engin sans mettre ses mollets à contribution.

L’Electra Ponto GO! peut accueillir deux passagers

Plus de 40 km/h de vitesse de pointe

Caractérisé par ses larges roues de 20 pouces, le nouveau Electra Ponto GO! reçoit un moteur de 750 watts de puissance et 60 Nm de couple. Directement intégré dans la roue arrière, celui-ci autorise un peu plus de 40 km/h de vitesse maximale. Il est alimenté par une batterie amovible de 650 Wh logée sur la partie basse du cadre offrant près de 100 km d’autonomie dans les meilleures conditions.

De bonne facture, la partie cycle comprend des freins à disque hydraulique, une fourche suspendue de 80 mm et un dérailleur MicroShift Mezzo 8 vitesses. Les équipements de série comprennent garde-boues, dispositif d’éclairage et un support de guidon Quad Lock permettant d’intégrer facilement un smartphone.

Un prix de base à moins de 3 000 €

Homologué pour accueillir deux passagers, l’engin pèse tout de même 36 kilos avec sa batterie. Il peut supporter jusqu’à 163 kilos de charge utile.

Décliné en quatre couleurs, le nouveau Ponto Go! est affiché à un prix de 2 699 dollars sur le marché américain, soit un peu moins de 3 000 € au cours actuel et une fois la TVA intégrée.

Pour l’heure, sa date de lancement sur le marché européen n’a pas été précisée.

À lire aussi Essai Yamaha Booster électrique : mi-vélo, mi-scooter, 100 % fun !


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
UnTypeLambda
6 mois il y a

750W cela me semble optimiste pour deux personnes.