Huck Stinger : la nouvelle moto électrique made in USA

La rédaction · 2 Jan 2023 9:30 · 1
Huck Stinger : la nouvelle moto électrique made in USA
Huck Cycles vient de commencer la production de sa nouvelle moto électrique baptisée Stinger !

Aux Etats-Unis, le marché de la moto électrique devient de plus en plus dynamique. Alors que Ryvid annonçait récemment l’obtention de nouveaux fonds pour l’industrialisation de sa moto électrique Anthem, Huck Cycles vient d’entamer la production de son tout nouveau modèle.

Fondé en 2019 par le vétéran Brett McCoy, Huck Cycles est une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de motos électriques. Localisée en Caroline du Nord, cette marque est connue pour ses deux-roues aux designs rétro fabriqués à la main par une équipe composée majoritairement d’anciens militaires. Après une Huck Rebel lancé début 2020 et la Huck Overland, directement inspirée de la série de films Mad Max, le constructeur revient avec la nouvelle Huck Stinger.

À lire aussi Super73 C1X : cette petite moto électrique pourrait faire un carton

De belles performances qui ont un coût…

La Huck Stinger est déclinée en deux versions : Standard et Performance Upgrade. Pesant chacune 91 kg, elles sont équipées de freins à disque hydrauliques à double piston et de roues de 17 pouces.

Les deux modèles sont dotés d’un moteur électrique intégré à la roue arrière offrant 3 kW de puissance nominale. En crête, celui de la première version peut toutefois générer 6 kW, alors que celui de la seconde peut aller jusqu’à 8,5 kW.

Côté vitesse, la Huck Stinger Standard permet de rouler à une vitesse de pointe de 72 km/h, tandis que la Performance Upgrade, légèrement plus rapide, peut atteindre 88 km/h.

Pour leur alimentation, les deux motos électriques sont équipées de deux packs de batteries qui fournissent 6 kWh au total pour le premier modèle et 7,2 kWh pour le deuxième. L’autonomie des deux versions est néanmoins identique : jusqu’à 190 km à une vitesse de 30 km/h, 130 km à une vitesse de 50 km/h et 100 km à une vitesse de 70 km/h.

  Standard Performance
Puissance max 6 kW 8,5 kW
Vitesse de pointe 72 km/h 88 km/h
Capacité batterie 6 kWh (60v – 50 Ah) 7,2 kWh (72v – 50 Ah)
Autonomie 100 – 190 km 100 – 190 km

Notons que la Huck Performance Upgrade est dotée d’une suspension plus performante, de pneus doubles destinés à un usage sportif, d’un écran LCD CAN-BUS et d’un contrôleur BAC4000 conçu par ASI plus puissant que le Sabvoton SVMC 72150 présent sur le modèle de base.

Le prix de la version Standard de la Stinger démarre à 8690 dollars. Un tarif certes onéreux, mais justifié par une fabrication à la main, l’emploi de nombreux composants produits nationalement (en Caroline du Nord, en Virginie, au Texas…), un design unique et des performances élevées. Les premières livraisons de la moto débuteront en février…

À lire aussi Fuell Fllow : On sait (presque) tout de cette moto électrique…


Tous nos modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cinos
25 jours il y a

6kWh de batterie pour 3kW de moteur, enfin quelqu’un qui sait ce qu’il fait.