Kawasaki promet trois motos électriques pour 2022

Soufyane Benhammouda · 24 Nov 2021 11:03
Kawasaki promet trois motos électriques pour 2022

Si Kawasaki n’a pas présenté de moto électrique à l’EICMA, la marque a profité de l’exposition afin d’apporter des précisions sur sa feuille de route.

Après ses récentes annonces, Kawasaki était attendu au salon EICMA de Milan avec une nouvelle moto électrique. Hélas, le stand était dénué de toute vision du futur de la marque en matière d’électrification. Mais le patron en a profité pour détailler les projets.

Alors que la marque d’Akashi devait lancer le top départ de sa nouvelle stratégie au salon de Milan avec la présentation de sa première moto électrifiée, il faudra patienter encore un peu. Comme le précise Hiroshi Ito, les président de Kawasaki, les premières concrétisations verront le jour dans quelques mois.

D’après lui, Kawasaki lancera trois nouvelles motos électrifiées en 2022. Elles seront les premières d’une nouvelle histoire, qui prévoit une gamme de 10 motos entièrement ou en partie électriques d’ici 2025, avant d’atteindre l’objectif d’une gamme entièrement électrifiée en 2035.

Kawasaki a aussi profité de l’occasion pour annoncer ses plans. Ainsi, le constructeur a indiqué que les équipes se penchent actuellement sur des solutions alternatives, avec des motos électriques ou hybrides, mais aussi des deux-roues fonctionnant au carburant de synthèse ou à l’hydrogène. Voilà une dernière solution qui pourrait alors parfaitement coller au nom de la Kawasaki Ninja H2.

Sur le même sujet

Essai Piaggio 1 : un scooter électrique pas cher et 100 % citadin

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments