Kiox 500 et Purion 200 : Bosch voit toujours plus grand avec ses écrans pour vélos électriques

Régis Jehl · 19 Juin 2023 16:00 ·
Bosch Purion 200

La génération 2024 d’écrans Bosch pour vélos à assistance électrique comprendra deux nouvelles références, les Kiox 500 et Purion 200. Deux modèles qui pourront être associés pour donner une information encore plus complète lors des grosses sorties à vélo.

Nous connaissions déjà le Kiox 300 de Bosch, un écran couleur que nous avions particulièrement apprécié lors de notre test du VTC électrique Gazelle Ultimate C380 HMB. Très lisible, capable d’afficher des itinéraires et offrant un panel particulièrement large d’informations, cet écran sera prochainement personnalisable avec la nouvelle version de l’application eBike Flow de Bosch (iOS/Android).

À lire aussi Test Gazelle Ultimate C380 HMB : performant, endurant et bien équipé, ce VTC électrique a tout pour plaire

Bosch Kiox 500

L’équipementier allemand proposera par ailleurs une nouvelle déclinaison de cet écran nommée Kiox 500. Aucun changement technique, Kiox 300 et Kiox 500 proposant exactement les mêmes informations à l’utilisation et les mêmes fonctionnalités. Le nouveau venu est simplement plus grand avec une surface d’affichage 40% plus grande que la précédente, la diagonale passant de 2″ à 2,8″.

Purion 200 : un écran qui s’utilise seul ou combiné avec un Kiox

En entrée de gamme, une nouvelle référence fait son apparition. Le Purion 200 se positionne aux côtés de la poignée de gauche et comporte de boutons de navigation en plus d’un écran couleur. C’est ici la grande nouveauté par rapport au modèle actuel du Purion qui se limite à un affichage monochromatique à segments. Reprenant les codes stylistiques de l’interface des Kiox 300 et Kiox 500, il dispose lui aussi d’une interface par tuiles permettant d’accéder aux différentes informations.

Pour les vélos électriques haut de gamme, Bosch permet également de combiner Purion 200 et Kiox 300 ou 500. De quoi obtenir un double affichage pour avoir encore plus d’informations accessibles en un coup d’œil. Cela peut être pratique pour ne plus avoir à jongler entre différentes tuiles lors des longues sorties. Utilisé seul, le Purion 200 peut aussi être combiné avec l’utilisation d’un smartphone qui affichera alors l’application eBike Flow et son mode exclusif aux sorties à vélo. Un bon support pour smartphone est alors indispensable. Nous avons testé de tels accessoires et nous vous renvoyons vers notre sélection des meilleurs supports de smartphones du moment si vous souhaitez vous équiper.


Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments