LiveWire S2 Mulholland : la nouvelle moto électrique d’Harley-Davidson est encore plus fun !

Nouvelle moto électrique de la marque d’Harley-Davidson, la LiveWire S2 Mulholland reprend et adapte la plateforme de la S2 Del Mar avec un style plus orienté cruiser. Son lancement en Europe est attendu dans les tous prochains mois.

Malgré les problématiques de rappel, LiveWire continue de dérouler feuille de route. Après le lancement de la One et de la S2 Del Mar, la marque américaine propriété d’Harley Davidson vient d’introduire la S2 Mulholland, sa toute nouvelle moto électrique.

Pour sa troisième moto électrique, Harley-Davidson s’attaque au segment du cruiser

Une mécanique connue… un style différent !

Plus orientée cruiser, celle-ci se distingue par sa selle raccourcie, son guidon surélevé et sa roue arrière de 17 pouces couplée à une roue de 19 pouces à l’avant. Une configuration qui permet de  porter l’assise vers l’arrière.

Sur le plan technique, pas de grande surprise puisque cette nouvelle moto électrique reprend la plateforme Arrow. Déjà étrennée sur la S2 Del Mar, celle-ci est centrée autour de la batterie et embarque un moteur capable de développer 62 kW (84 ch) et 263 Nm. La vitesse est donnée pour 159 km/h tandis que le 0 à 96 km/h est franchi en 3.3 secondes. Malheureusement et comme sa grande soeur, cette S2 Mulholland imposera en France un permis A2.

En matière d’autonomie, on reste sur des valeurs proches de la LiveWire S2 Del Mar. Equipée de la même batterie de 10.5 kWh, la S2 Mulholland promet jusqu’à 194 km d’autonomie en ville et 117 km sur autoroute à une vitesse moyenne de près de 90 km/h. Comprenez qu’à vitesse maximale, vous ne pourrez sans doute guerre atteindre plus de 80 km avec une charge.

Sur la recharge, on reste sur un classique connecteur type 2. Alors qu’il faudra compter environ 6 heures pour passer de 20 à 80 % sur une prise classique, le même exercice pourra être réalisé en 78 minutes sur une borne de recharge plus puissante.

La S2 Mulholland (à gauche) et la S2 Del Mar (à droite). Même plateforme mais style différent…

Une moto électrique encore plus verte grâce aux matériaux biosourcés

Un peu plus légère que la S2 Del Mar (195 vs 198 kg), la Mulholland joue la carte des matériaux biosourcés pour sortir des plastiques fabriqués à base de pétrole. Du biocomposite de chanvre a ainsi été utilisé pour les ailes, les carénages de radiateur tandis que les supports de câbles ont été réalisés à partir de filets de pêche recyclés. La selle utilise quant à elle du silicone recyclable.

Au chapitre des équipements, la Livewire S2 Mulholland reçoit un dispositif d’éclairage full-LED, un écran TFT 4 pouces, une prise USB et une connectivité smartphone.

Un prix proche de la S2 Del Mar

Comme pour la S2 Del Mar, la nouvelle LiveWire S2 Mulholland sera d’abord commercialisée aux Etats-Unis et au Canada où son tarif est annoncé à partir de 15 999 dollars, soit 500 dollars de plus que sa grande sœur.

Son lancement en Europe ne devrait intervenir que dans les prochains mois à un prix qui devrait tourner autour des 19 000 euros hors bonus moto électrique.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Charlie_41
2 jours il y a

Heureusement qu’il faut un permis moto, vu le poids et la puissance.
Ça n’est pas un cyclomoteur 😏