ebike-generation.com devient cleanrider.com

Mercedes présente sa nouvelle trottinette électrique

Michaël TORREGROSSA · 3 Oct 2020 16:00
Mercedes présente sa nouvelle trottinette électrique

Conçue comme une solution du dernier kilomètre, la Mercedes eScooter sera prochainement proposée en tant qu’accessoire au sein de sa gamme du constructeur.
 
Après avoir présenté en 2019 son EQ Scooter, Mercedes débarque avec une nouvelle trottinette électrique. Comme d’autres constructeurs déjà lancés dans l’aventure, le constructeur n’a pas développé l’engin en interne et s’est tourné vers l’entreprise suisse Micro Mobility Systems AG pour reprendre un modèle existant en marque blanche.
 
Baptisé Mercedes-Benz eScooter, cette petite trottinette est montée sur des roues de 8 pouces. Affichant un poids total de 13.5 kilos, elle se plie en quelques secondes pour être rangée dans le coffre d’une voiture (de préférence une Mercedes). Sur le plan esthétique, rien de très innovant : cette trottinette Mercedes ressemble en tout point aux modèles concurrents. On retrouve notamment un guidon réglable en hauteur, un petit écran relayant les principales informations et bien évidemment le logo du constructeur.

Sur la partie technique, on reste également dans la norme de ce qui se fait déjà sur le marché. Peut être même moins… Intégré dans la roue avant, le moteur développe 500 watts de puissance et autorise jusqu’à 20 km/h de vitesse maximale. Rechargeable en trois heures environ sur une prise domestique, la batterie 7.8 Ah est constituée de cellules du coréen LG. Elle cumule 280 Wh de capacité et propose 25 kilomètres d’autonomie. C’est moins que l’eKickScooter 65 de Seat dont l’autonomie grimpe jusqu’à 65 kilomètres.


 
En matière de connectivité, la trottinette de Mercedes hérite des fonctionnalités de l’application Micro. En Bluetooth, celle-ci permet de récupérer sur son smartphone des informations telles que l’état de charge de la batterie ou la distance parcourue. Le mode de conduite ou le niveau d’éclairage peuvent aussi y être paramétrés.
 
Appelée à rejoindre la gamme d’accessoire du constructeur, la Mercedes-Benz eScooter devrait être prochainement proposée chez les concessionnaires de la marque. Si ses tarifs n’ont pas été encore communiqués, on les imagine proche de l’actuelle EQ Scooter, commercialisée à partir de 1299 €.
 

Source : Mercedes

Sur le même sujet

Harley Davidson révèle un étonnant vélo chopper électrique

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments