Présentée en Chine il y a quelques jours, cette version pro vient compléter le classique Mi Electric Scooter, ou M365, lancé en France en mai, et inaugure une série d’innovations.
473 Wh de batterie
Si rien ne change côté motorisation et vitesse, toujours limitée à 25 km/h, la batterie voit sa capacité doublée. Alors que la version classique propose 280 Wh de capacité, cette déclinaison Pro propose 473 Wh. De quoi faire passer l’autonomie théorique à 45 kilomètres contre 30 pour la version actuelle. Pour Xiaomi, il s’agit surtout d’apporter davantage de sérénité aux gros rouleurs qui n’auront plus forcément à trimballer leur chargeur et à chercher désespérément une prise à chaque arrêt.
Une évolution batterie dont les conséquences restent modérées sur le poids de l’engin. Affichant 14,2 kilos au total, la Xiaomi Mi Electric Scooter Pro ne pèse que 1,9 kilos de plus que la version classique.
Ecran à LED inédit
Celles et ceux qui reprochaient à la M365 ses indicateurs trop basiques n’auront bientôt plus à se plaindre. Avec la nouveau Mi Electric Scooter Pro, Xiaomi inaugure un nouvel écran à LED dont les informations sont assez exhaustives.
Aux indications sur l’état de charge de la batterie et la vitesse s’ajoutent des indicateurs liés à l’utilisation des feux, au mode de conduite utilisé et à l’état de la connexion Bluetooth.
Aux alentours de 500 euros
Evidemment plus chère que la version classique, cette série Pro ne tombe pas dans l’excès.
Alors que la M365 tourne aux alentours de 350-400 euros en France, la Mi Electric Pro devrait s’afficher aux alentours de 500 euros.