ebike-generation.com devient cleanrider.com

Moto électrique : Alta Motors cesse sa production

Michaël TORREGROSSA · 22 Oct 2018 16:00
Moto électrique : Alta Motors cesse sa production

Faute de capitaux et après l’échec de sa collaboration avec Harley-Davidson, la start-up californienne spécialisée dans les motos électriques tout-terrain est à deux doigts de mettre la clé sous la porte.
 
Rien ne va plus chez Alta Motors ! Basée en Californie, la start-up aurait cessé la production de ses motos électriques ainsi que l’ensemble de ses activités commerciales avec ses quelque 70 concessions outre Atlantique.
 
En proie à d’importantes difficultés financières depuis plusieurs mois, le constructeur avait pourtant entrevu le bout du tunnel en début d’année. Approchée par Harley-Davidson, la marque entendait bien faire rentrer des capitaux frais pour sortir la tête de l’eau. Malheureusement, les négociations entamées quant à un éventuel partenariat n’ont pas abouti…

Spécialiste de la moto électrique tout-terrain, Alta Motors avait pourtant annoncé de bons résultats cette année, indiquant des ventes en progression de plus de 50 % et plus d’un millier d’unités vendus. La société a malheureusement connu de nombreux déboires. Un rappel sur la Redshift, son modèle star, a terni l’image de la société tandis que la baisse de prix de ses modèles n’a pas permis d’assurer une rentabilité suffisante.  
 
Une situation délicate mais pas encore totalement désespérée, la marque californienne cherchant activement de nouveaux investisseurs pour relancer son activité.

Sur le même sujet

BMW Amby : une moto et un vélo électriques révélés à Munich
Moto électrique : Expannia présente son premier concept
BMW Concept CE 02 : une petite moto électrique pour la ville
OFR-M1 : la nouvelle moto électrique off-road arrivera en 2022

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments