Moto électrique : la Livewire S2 aura bientôt une nouvelle variante

Michaël TORREGROSSA · 19 Déc 2023 11:00 ·

Alors que la Livewire S2 Del Mar est désormais commercialisée dans bon nombre de pays européens, la marque branchée d’Harley-Davidson serait sur le point d’offrir à sa moto électrique une seconde déclinaison.

Si le constructeur n’a pas encore communiqué officiellement sur le sujet, l’information a été repérée il y a quelques semaines par nos confrères de Motorcycle.com. En effet, Livewire a récemment publié une mise à jour de ses manuels d’utilisation et d’entretien sur son site internet. Les deux documents évoquent une seconde variante désignée par le nom de code « S2MH ». Ce dernier ferait référence à MulHolland, dénomination déjà repérée par nos confrères au mois d’avril.

À lire aussi LiveWire S2 Del Mar : la nouvelle moto électrique d’Harley-Davidson est enfin là !

Une moto électrique moins haute et plus légère

La Livewire S2 Mulholland reprendra les éléments de la plate-forme S2, introduite sur la Del Mar. En toute logique, les caractéristiques devraient donc être assez proches de celles de sa grande soeur qui, rappelons-le, associe un bloc électrique de 63 kW (84 ch) à une batterie de 10,5 kWh offrant 180 km d’autonomie en usage urbain.

En revanche, les dimensions seront différentes. Si la longueur n’est pas mentionnée à ce stade, les documents de la marque évoquent un empattement 1468 mm pour cette S2 MulHolland, soit 1,5 cm de plus que la Del Mar. La hauteur de selle sera par ailleurs moins élevée : 768 vs 785 mm. La base d’assise devrait aussi être différente.

La Livewire S2 Mullholland s’annonce aussi plus légère. Cumulant 195 kilos, elle affiche 3 kilos de moins par rapport à la Del Mar.

Selon les rumeurs, cette nouvelle moto devrait être intégrée à la gamme 2024 du constructeur. Nous devrions donc en savoir plus très prochainement…

  S2 Del Mar S2 Mulholland
Empattement 1453 mm 1468 mm
Hauteur de selle 785 mm 768 mm
Poids 198 kg 195 kg

 


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments