Moto électrique : la Switch eScrambler arrivera en 2023 en Europe

Michaël TORREGROSSA · 23 Juil 2022 16:30 · 3
Moto électrique : la Switch eScrambler arrivera en 2023 en Europe

Retardée en raison de la pandémie, la première moto électrique de Switch Motorcycles vient d’entrer dans sa phase de pré-réservation. Lancement attendu en 2023 en Europe.

Présentée il y a déjà deux ans, la Switch eScrambler refait parler d’elle. Impacté comme tout le monde par la pandémie, le constructeur néo-zélandais a profité de la période pour peaufiner cette première moto électrique qu’il propose désormais en pré-réservation.

Plus de 150 kilomètres d’autonomie

Côté technique, pas de changement par rapport à ce qui avait déjà été annoncé il y a deux ans. Animée par un moteur électrique de 50 kW (70 ch environ), la eScrambler dispose de trois modes de conduite auxquels s’ajoute un mode « reverse » pour faciliter les manoeuvre. Pesant 170 kilos sur la balance, elle embarque une batterie de 13 kWh de capacité, dont 11 kWh utiles.

En matière de performances, le constructeur annonce un 0 à 100 km/h abattu en 3,5 secondes et une vitesse de pointe de 160 km/h. Avec une charge, l’autonomie s’élève à plus de 150 kilomètres. Classique, le chargeur embarqué grimpe jusqu’à 3,5 kW de puissance. Comptez environ 4 heures pour une charge à 90 %.

À lire aussi BMW CE 04 : le maxi-scooter électrique fait un énorme carton en France

Homologation en cours

En cours d’homologation en Nouvelle-Zélande et en Australie, les premiers marchés où elle sera lancée, la eScrambler arrivera ensuite aux Etats-Unis. Servie en dernier, l’Europe ne verra pas arriver l’engin avant 2023 (au mieux).

D’ici là, le constructeur offre déjà la possibilité aux personnes intéressées de réserver l’engin sur son site internet moyennant un premier versement remboursable de 500 dollars.

Le prix de la Switch eScrambler est pour l’heure annoncé à 11 999 dollars américains. Un tarif hors taxes qui bondira sans doute à plus de 15 000 € une fois appliqués la TVA française et les différents frais de douanes et d’acheminement. A suivre !

À lire aussi La moto électrique de Black Tea entre en production !

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jean
14 jours il y a

elle a l’air très basse, j’ai l’impression que la plupart des motos de ce genre thermique ou électrique sont conçues pour des personnes de moins de 1.80 m

Cinos
14 jours il y a

A la vue des données technique le 150km se feraient au tiers de la puissance donc avec une vitesse de moins de 50km/h.

Untypelambda
10 jours il y a
Reply to  Cinos

C’est la norme WLTP.