La remplaçante de la Black Forrest sera révélée dans quelques semaines.
Attendue de longue date, la nouvelle routière électrique de Zero Motorcycles devrait être révélée dans quelques semaines.
Longtemps considéré comme une marque pionnière de la moto électrique, Zero Motorcycles voit la concurrence se rapprocher. Alors que l’italien Energica lançait récemment l’Energica Experia, son tout premier trail électrique, la marque américaine serait sur le point de révéler la nouvelle Zero DSR/X. Une information qui a fuité grâce aux documents d’homologation américains.
À lire aussi Essai Energica Experia : la meilleure des motos électriques ?Trois batteries au programme
Positionnée sur le même segment que l’Experia, la Zero DSR/X viendra remplacer la Black Forrest, désormais disparue de la gamme (photo en tête d’article).
Sur la partie technique, cette DSR/X ne reprendra pas les mêmes éléments que la DSR. En lieu et place, elle devrait hériter de la même motorisation que les Zero SR/F et SR/S, plus récentes au sein de la gamme du constructeur. Celle-ci développe 54 chevaux en continu et jusqu’à 110 chevaux en crête. Selon les documents d’homologation, elle proposera trois configurations batteries : 14,4 kWh, 15,6 kWh et 17,3 kWh.
Présentée comme un modèle 2023, la Zero DSR/X devrait être officiellement révélée à Cologne ou Milan, les deux grands salons internationaux du deux-roues qui clôtureront l’année 2022. Plus que quelques semaines à patienter…