Moto électrique : Plan B transforme cette Zero FX en avion de chasse

Soufyane Benhammouda · 13 Juil 2022 11:30 · 0
Moto électrique : Plan B transforme cette Zero FX en avion de chasse

La Zero FX est une des bases favorites des préparateurs. C’est au tour de Plan B Motocycle de s’y coller avec une nouvelle proposition.

Les motos électriques du fabricant Zero sont rapidement devenues les bases privilégiées des préparateurs et tuners. Plusieurs modèles sur-mesure ont déjà vu le jour. C’est maintenant au tour de Plan B Motocycle d’exprimer sa vision sur une Zero FX, devenue méconnaissable.

La motocross électrique du fabricant est donc passée par les ateliers du tuner, pour ressortir avec une silhouette totalement différente. Et pour cause, puisqu’elle s’apparente désormais à une super sportive prête à limer le bitume plutôt qu’à remuer de la poussière. Mais sous sa robe évoquant le bombardier Lockhead SR-71 Blackbird, les changements sont nombreux.

À lire aussi Essai Zero FXE : une petite moto électrique pour la ville

Une mécanique de Zero FX de série

A commencer par la partie cycle, avec l’apparition d’une nouvelle fourche avant Marzocchi de 50 mm et un mono-amortisseur arrière Gear Racing. Les roues ont également été remplacées par des modèles plus sportifs et chaussées de pneus super motard, alors que le freinage est confié à un système en céramique.

La mécanique est cependant strictement similaire à la Zero FX de série. On y retrouve donc le moteur de 44 ch pour 106 Nm de couple, alimenté par une batterie d’une capacité nominale de 6,3 kWh. Elle propose une autonomie en ville de 146 km. Cependant, le préparateur est allé plus loin en positionnant des ventilateurs supplémentaires dans les soubassements pour diriger plus d’air vers le moteur Z-Force 75-5 à refroidissement passif.

Le prix de cette transformation demeure à la discrétion du tuner et de son client. Il n’en demeure pas moins qu’il devrait être plutôt haut perché au regard des modifications. Rappelons que la FX de série est affichée à partir de 12 890 € en France.

À lire aussi Moto électrique : Zero Motorcycles détaille sa gamme 2022

Tous nos modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments