ebike-generation.com devient cleanrider.com

Moto électrique : le suédois Cake lance une nouvelle gamme sportive

Michaël TORREGROSSA · 2 Nov 2020 0:00
Moto électrique : le suédois Cake lance une nouvelle gamme sportive

Bien connu pour ses motos électriques au look parfois atypique, le constructeur d'origine suédoise CAKE vient d’officialiser l’arrivée d’une nouvelle gamme RACE dédiée aux applications les plus sportives.
 
Véritable OVNI sur le segment de la moto électrique, le suédois CAKE a récemment présenté ses dernières nouveautés à l’occasion de CAKEMA, un événement virtuel censé remplacer le traditionnel EICMA, annulé en raison de la crise sanitaire.
 
Si le constructeur n’a pas révélé de nouveau modèle, il a annoncé l’arrivée d’une nouvelle ligne baptisée Kalk Race. Reprenant la même configuration technique que la gamme Kalk existante, les déclinaisons Race se distinguent par les nombreuses évolutions apportées sur sa partie cycle. Au programme : des roues et des jantes spécifiques, de nouvelles pièces de carrosserie, des protège-fourches et des pneus censés répondre à des applications plus sportives. Sur la partie électrique, pas de changement une motorisation de 11 kW de puissance à une batterie de 2.6 kWh (51.8 V – 50 Ah). De quoi autoriser jusqu’à 90 km/h de vitesse maximale et une autonomie théorique allant jusqu’à 3 heures en fonctionnement.

Attendue à compter de mars 2021, la nouvelle gamme RACE se décline en deux modèles : Kalk OR RACE et Kalk INK RACE. Respectivement commercialisées à partir de 10.500 et 13.500 €, les deux versions se distinguent par certains équipements liés à la partie cycle ainsi que par leur poids. Alors que l’OR RACE totalise 78 kilos, la INK Race affiche 3 kilos de moins (75 kg). CAKE n'oublie pas les clients déjà équipés d'une moto électrique Kalk et propose un RACE-kit, facturé 2100 €.
 
Quant au reste de la gamme, les changements sont mineurs et se concentrent sur la partie cycle. L’INK et le Kalk & reçoivent ainsi de nouveaux pneus 19 pouces 'Town and Trail' développés en partenariat avec Kenda ainsi qu’un garde-boue en polypropylène mis à jour. De nouveaux manchons de câble, des capteurs de moteur améliorés ainsi qu’un nouveau système de courroie sont également au programme.

Premiers pas en compétition

Pour accompagner le lancement de sa gamme sportive, Cake s'engage dans la compétition avec la création d'un championnat international. Baptisé CAKE One Design Race, celui-ci mettra à l'épreuve les modèles de la marque à travers plusieurs courses dont la première s'est déroulée début septembre à Saint-Tropez. Si la crise sanitaire le permet, d'autres dates sont prévues pour 2021. 

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments