ebike-generation.com devient cleanrider.com

La moto électrique de Tarform arrive dans une version améliorée

Michaël TORREGROSSA · 2 Juin 2021 8:00
La moto électrique de Tarform arrive dans une version améliorée

Un an après la présentation de la toute première version, le constructeur américain Tarform vient de dévoiler les dernières évolutions de sa moto électrique Luna.

Basé à Brooklyn, Tarform développe depuis 2018 la Luna, sa toute première moto électrique. Présentée dans ses grandes lignes en juin 2020, le modèle continue d’évoluer et vient d’être dévoilé dans une édition « Racer ».

En matière de motorisation, la puissance de cette déclinaison « racer » reste la même que la précédente génération : 41 kW, soit 55 chevaux. La vitesse de pointe a toutefois été augmentée, passant de 152 à 192 km/h tandis que le 0 à 96 km/h est désormais abattu en 3.8 secondes.

De 95 à 190 km d’autonomie

Initialement annoncée avec 10 kWh de capacité, la batterie lithium-ion grimpe à 11.8 kWh sur la nouvelle version. En matière d’autonomie, la Tarform Luna promet un peu plus de 190 km en cycle urbain et près de 100 km sur autoroute.

Offrant 3.4 kW de puissance, le chargeur embarqué est complété par un dispositif de charge rapide. Les caractéristiques ne sont pas précisées mais le constructeur promet un temps de charge de 0 à 80 % en 50 minutes seulement.

Au-delà des mises à jour de la partie électrique, la Luna intègre également de nouvelles fonctionnalités dont un générateur de son. Censé avertir les piétons et les automobilistes, celui-ci se caractérise par un son futuriste que le constructeur appelle « Sonic Aura ».

Production à l’été 2021

Facturée à partir de 24 000 $, soit un peu moins de 20 000 euros, la Tarform Luna est disponible à la commande moyennant un premier versement de 500 dollars.

Sur son site internet, la marque indique un début de production pour l’été 2021.

Sur le même sujet

Vélo électrique : Yamaha présente un moteur encore plus performant
Fusion, le vélo électrique libre-service et longue durée
Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Re:Move : l’étrange vélo-cargo électrique de Polestar présenté à Munich

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Diviis
3 mois il y a

Je suis curieux de savoir comment ils comptent faire recharger une telle batterie en 50min en utilisant des prises domestiques. Ce me paraît être du sacré bullshit.

cinos
3 mois il y a

Les performances de la motorisation ressembles beaucoup à  celles de Zero Motorcycles, jusqu'à  l'emploi d'une courroie.
Le prix par contre fera préférer l'originale.

Pour ce qui est de comparer à  une voiture, la seule comparaison possible c'est la moyenne de passagers qui est équivalente sur les deux véhicules.

La08
3 mois il y a

Bah de base une moto est plus proportionnellement plus chère qu'une voiture à  cause de l'échelle de production plus basse. Plusieurs millions d'exemplaires contre quelques milliers espérés… CQFD

Takeshi
3 mois il y a

20k€…. Comment justifié un prix pareil ?!
C'est le prix d'une voiture… Bon sang, faut s'arrêter à  un moment.