Une moto électrique Zero à petit prix pour l’Europe ?

A travers de nouvelles images, la marque américaine laisse entrevoir l’arrivée d’une petite moto électrique urbaine pour compléter sa gamme.

Si elles figurent clairement parmi les meilleures motos électriques à acheter en 2024, les motos électriques Zero Motorcycles n’en demeurent pas moins des engins assez chers avec un prix de base débutant à plus de 14 000 € pour la Zero FXE. Alors qu’elle développe déjà une gamme de motos électriques 125, notamment avec ses nouvelles Zero S et Zero DS, la marque californienne songerait à lancer un plus petit modèle. C’est ce que révèle un nouveau design déposé par Zero en Europe !

Très différente des motos actuelles de la marque, cette petite moto électrique se rapprocherait davantage dans sa philosophie d’une BMW CE 02 ou d’une DAB 1a. Compacte, elle recevrait une roue avant de 14 pouces et une roue arrière de 12 pouces pour un empattement de l’ordre de 120 cm.

À lire aussi Essai Zero DS A1 : la moto électrique 125 accessible avec permis B

Une mécanique empruntée à la FXE ?

Côté technique, pas d’information puisque le document déposé par Zero repose essentiellement sur des éléments de design. Économies d’échelle obligent, on imagine toutefois que le constructeur puisera dans son catalogue de pièces existant. Le gabarit du pack semble ainsi comparable à celui qui équipe la Zero FXE (7.2 kWh, dont 6.3 kWh utiles). Décalé vers l’arrière, le moteur pourrait être légèrement moins puissant que celui de la FXE (33 kW en crête) compte tenu de la vocation plus urbaine de l’engin.

En matière d’équipement, on retrouve un tableau de bord similaire à celui utilisé sur les autres modèles de la marque.

Si Zero n’a jamais officiellement évoqué le lancement d’une petite moto électrique, l’arrivée d’un tel modèle permettrait au constructeur américain d’adresser un public beaucoup plus large, notamment en Europe où les motos électriques 125 sont très populaires.

Et vous ? Que pensez-vous de cette petite moto électrique Zero ? Bonne ou mauvaise idée ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments