ebike-generation.com devient cleanrider.com

Ce nouveau kit à petit prix transforme n’importe quel vélo en vélo électrique

Adeline ADELSKI · 13 Jan 2021 16:00
Ce nouveau kit à petit prix transforme n’importe quel vélo en vélo électrique

Conçu par un designer américain pour électrifier un vélo en quelques secondes, ce dispositif de propulsion portable affiche des caractéristiques révolutionnaires.

« Nous savons que les vélos électriques sont chers et qu’ils se font souvent voler. Et si vous pouviez simplement détacher le « e » de votre e-bike pour le rentrer chez vous facilement ? ». Cette idée brillante, c’est Som Ray qui l’a eue, un ingénieur en design qui vit à Brooklyn et prend son vélo pour aller travailler tous les jours. Lassé d'arriver en sueur après les grosses montées, il décide de passer à l'électrique. Trouvant les vélos électriques trop chers, il a imaginé un boitier qui se fixe sur la roue avant de n’importe quel vélo pour lui apporter une assistance électrique au pédalage, et qui se retire tout aussi facilement.

Un kit électrique pratique, utile, peu cher : la formule gagnante ?

Pour transformer son vélo classique en vélo électrique, il suffit de fixer les deux extrémités du boitier aux tubes de la fourche avant. Le moteur électrique de 450 W va alors toucher le pneu, et apporter une assistance pouvant atteindre 24 km/h. Les deux batteries de 36 V (144 Wh) ont une autonomie de 45 minutes. 

Aussi léger qu’un ordinateur portable (3 kg), Clip se glisse dans un sac à dos et se charge en 40 minutes, à la maison ou au bureau. Cet objet ultra-pratique s’adapte à tous les vélos de ville, de route ou hybrides dont les roues avant mesurent 26 à 28 pouces, et ne coûte que 399 $ (327 €). Les pré-commandes se limitent aux états-Unis pour le moment, mais le marché européen est le prochain sur la liste. Quelque chose nous dit qu’on va beaucoup en entendre parler.

Sur le même sujet

Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Vélo électrique : Schaeffler présente un système d’entraînement révolutionnaire
BMW Amby : une moto et un vélo électriques révélés à Munich
Cake Makka : l’étonnant scooter électrique suédois

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
PMathieu
7 mois il y a

La réglementation en France n'est pas la même qu'aux USA, ici nous sommes limités à  250W… Au niveau de l'esthétique je ne suis pas fan. Le terme « kit » n'est pas adapté sachant qu'il n'y a que le « clip ».
Je vous suggère un kit de la marque OZO si vous êtes en réflexion sur l'achat d'un kit, j'ai équipé mon vélo il y a quelques années et j'en suis plus que satisfait.

Cinos
8 mois il y a

Est-ce une commande au guidon sur la la poignée gauche de la dernière photo ?
3 kilogrammes en haut de la roue il faudra être prudent surtout que l'assistance est commandée, elle n'est pas asservie au le pédalier.
Donc aux USA il n'ont pas les même réglementation qu'ici, nous sommes limités à  250w et le moteur ne peut être enclenché sans pédalage.