ebike-generation.com devient cleanrider.com

Otto Bike : un roadster et un trial électriques révélés à EICMA

Michaël TORREGROSSA · 12 Nov 2019 18:00
Otto Bike : un roadster et un trial électriques révélés à EICMA

Avec les nouvelles MCR-S et MXR, le fabricant taïwanais de motos électriques Otto Bike révèle à EICMA deux modèles inédits. Commercialisation en Europe annoncée pour le second trimestre 2020.
  

MXR : jusqu'à 120 km/h pour le trial électrique

Animée par un moteur de 11 kW et 45 Nm, la MXR d’Ottobike promet jusqu’à 120 km/h de vitesse maximale pour un poids contenu à seulement 100 kilos.
 
Configurée en 70 Ah, la batterie cumule près de 5 kWh de capacité et promet jusqu’à 150 km d’autonomie. Equipée d’un chargeur embarqué de 1.2 kW, la MXR annonce un temps de charge de 20 à 80 % en 2h15.
 
En matière de technologies embarquées, Ottobike indique avoir développé son propre système. Conçu sur base Android, celui-ci intègre la navigation GPS, des cartes interactives et même un aperçu des appels reçus.

MCR-S : 230 km pour le petit roadster 

Egalement dévoilée en première mondiale à EICMA, l'Otto Bike MCR-S n’est autre que la déclinaison sportive de la MCR (Mini City Racer), un modèle présenté l'an dernier par le constructeur.
 
Mesurant près de deux mètres de long, 92 centimètres de large et 1,12 mètre de haut, la MCR-S est montée sur des roues de 14 pouces. Elle fait appel à un dispositif de freinage fourni par Brembo et embarque un moteur électrique 10.5 kW et 30 Nm.
 
Annonçant des vitesses de pointe allant jusqu’à 140 km/h et un passage de 0 à 100 réalisé en huit secondes, la MCR-S fait appel à une batterie de 140 Ah. Rechargeable en 4h30 sur n’importe quelle prise domestique, celle-ci promet jusqu’à 230 km d’autonomie.


 

Lancement en Europe pour 2020

Sur son site internet, Otto Bike annonce le lancement de son offre électrique sur le marché européen à compter du second trimestre 2020. A ce stade, le constructeur ne donne pas d’indications quant aux tarifs qu’il compte pratiquer.

Sur le même sujet

Vélo électrique : Yamaha présente un moteur encore plus performant
Fusion, le vélo électrique libre-service et longue durée
Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Re:Move : l’étrange vélo-cargo électrique de Polestar présenté à Munich

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments