ebike-generation.com devient cleanrider.com

OX produira sa première moto électrique en Espagne

Michaël TORREGROSSA · 14 Juin 2021 13:00
OX produira sa première moto électrique en Espagne

L'OX One sera industrialisée par QuaZZar Technologies dans la Province de Madrid. Attendue en fin d'année, elle est affichée à un prix de 4 100 €. 

Une délocalisation près de Madrid

Après de nombreux mois de développement en Chine, et en raison de la pandémie de Covid-19, OX Motorcycles a décidé de faire produire sa nouvelle moto électrique OX One par l'entreprise QuaZZar Technologies située à Coslada dans la province de Madrid.

Stimuler l'industrie de la moto en Espagne

« Nous avons travaillé durant 24 mois au sein d'usines localisées en Chine, pays qui est aujourd'hui le leader mondial de la fabrication de véhicules électriques. Cette expérience nous a permis d'enrichir énormément nos connaissances« , explique Adrian Gonzalez, le président directeur général d'OX Motorcycles. « Nous avons donc pris la décision de délocaliser notre usine de production en Espagne afin de promouvoir une industrie durable, tout en valorisant les capacités technologiques de ce pays. Par ailleurs, nous sommes parvenus à diminuer les coûts de fabrication de notre véhicule et à offrir une expérience client plus locale et personnalisée. Notre clientèle est la principale bénéficiaire de cette décision et c'est ce qui nous a d'ailleurs motivé à la prendre… »

Cet accord entre OX Motorcycles et QuaZZar Technologies pour la production des OX One en Espagne vise à produire des motos électriques de haute qualité et à stimuler l'industrie de la moto espagnole.

Un véritable honneur pour QuaZZar Technologies

« En tant qu'homme d'affaires, je suis heureux de travailler main dans la main avec OX Motorcycles. Cette start-up nous offre une magnifique opportunité de créer de nouveaux emplois en Espagne. Elle nous aide également à mettre en place un modèle industriel solide, aussi bien en ce qui concerne la croissance que le développement durable« , déclare Miguel Angel Ferrero, le dirigeant de QuaZZar Technologies. « Produire l'OX One dans notre usine est un véritable honneur. Mais il s'agit aussi d'une grande responsabilité et d'un véritable challenge ! à l'heure actuelle, QuaZZar Technologies produit 1200 unités au sein de son usine située à Coslada. Suite à notre accord avec OX Motorcycles, nous avons agrandi notre fabrique. Elle sera bientôt capable de produire 2000 véhicules chaque année. Nous souhaitons également accroître notre expansion en Europe durant le 3ème trimestre 2021. »
 

Une moto électrique à 4 100 euros

La vitesse maximale de l'OX One sera de 110 km/h. La moto électrique sera dotée d'une batterie amovible et compacte possédant une autonomie de 100 km, ainsi que d'un moteur de 6 kW.
 
Elle sera commercialisée au prix de 4 100 euros en Espagne au mois d'octobre prochain. En attendant, les clients peuvent la réserver sur le site web de son constructeur.

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Cinos
3 mois il y a

Comme quoi relocalisé est possible et bénéfique pour l'entreprise.
Avec 4kWh de batterie pour un moteur donné pour 8kW d'après leur site, on peut considérer que les 100km d'autonomie sont pour une vitesse moyenne de 50km/h.