AccueilVélo électriqueVélo électrique : Pierer Mobility lâche Husqvarna, GasGas, Felt

Vélo électrique : Pierer Mobility lâche Husqvarna, GasGas, Felt

Après avoir déjà alerté en janvier sur les difficultés du groupe Pierer, la situation se confirme : le fabricant autrichien abandonne officiellement ses divisions vélo et vélo électrique, mettant fin à l’aventure Husqvarna, GasGas et Felt.

Nous vous en parlions dès janvier dernier sur Cleanrider : les signaux étaient au rouge pour Pierer Mobility, propriétaire de Husqvarna, GasGas et Felt. Après une année noire marquée par des pertes de 1,88 milliard d’euros et une restructuration profonde, le groupe officialise aujourd’hui la fin pure et simple de ses activités dans le vélo et le vélo électrique. Les derniers stocks seront écoulés, et l’avenir de Felt, opérant de façon partiellement indépendante, reste pour l’instant flou.

Husqvarna, GasGas, Felt : rideau baissé sur un secteur fragile

GasGas, par exemple, avait fait parler de lui avec l’intégration pionnière du moteur VTT électrique SRAM, tandis qu’Husqvarna couvrait un large éventail, du loisir au VTT. Mais la faiblesse du marché et les coûts élevés auront eu raison de leurs ambitions. Les consommateurs verront sans doute apparaître des promotions massives pour liquider les stocks, mais à plus long terme, c’est bien une perte de diversité qui se profile, alors que de nombreuses marques réduisent déjà leurs exportations, notamment vers le Royaume-Uni.

Une sortie qui interroge sur l’avenir du marché

Ce départ s’inscrit dans une tendance plus large de consolidation sur le marché des vélos électriques, déjà marquée par les réorganisations majeures annoncées en janvier. Pierer mise désormais sur ses divisions moto, elles aussi en phase de restructuration. Pour les amateurs et propriétaires de vélos Husqvarna, GasGas ou Felt, l’avenir devient incertain, même si le groupe assure que les services clients et pièces détachées continueront d’être disponibles. À surveiller de près.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles