Pipegun Sixteen : esprit BMX et grandes roues pour la nouvelle trottinette électrique de Tozz Bike

Matthieu Lauraux · 8 Jan 2024 14:30 · 1
Pipegun Sixteen PG16 trottinette électrique

Source : Tozz Bike

Lancée en 2022, la trottinette électrique Pipegun revient en format 16 pouces plus adapté à la ville, tout en conservant son esprit BMX.

En 2022, nous vous avions déjà parlé de la Pipegun. Cette curieuse création de la marque Tozz Bike mélangeait les codes de la trottinette électrique et du vélo BMX. La marque turque revient en 2024 avec une nouvelle version plus civilisée, la Pipegun Sixteen.

Une trottinette électrique 16 pouces toujours atypique

Comme le nom le suggère, la trottinette électrique réduit la taille des roues à 16 pouces (contre 20 sur le précédent modèle). Un format plus compact, mais dont les pneus semblent plus épais afin de garantir un bon confort. Mais surtout, la nouveauté est que la potence est désormais pliable sur le côté façon vélo électrique pliant, et non vers l’arrière comme cela est de coutume sur les trottinettes électriques plus conventionnelles. Un pliage plus pratique qui permet de diminuer la largeur de l’engin, et ainsi faciliter son rangement.

D’autres équipements viennent améliorer la Pipegun 16, dont le nom est visible au niveau des roues arrière. Pour une meilleure polyvalence, la trottinette intègre des garde-boues, et un second frein à disque à l’avant. Pour le reste, Tozz ne change pas le châssis tubulaire en acier, sur lequel le deck imite un skateboard.

On remarque toutefois le faible espace pour les pieds qui iront se positionner en diagonale pour piloter la trottinette électrique, peu pratique. Mais le guidon BMX reste au programme de la Pipegun, lui donnant un style particulier, tout comme l’éclairage sous le deck.

Deux versions 250 et 500 W

En dessous du plateau, loge la batterie de capacité inconnue, et dont l’autonomie serait comprise entre 45 et 60 km. Le moteur arrière serait disponible en deux versions. La première est de puissance 250 W pour atteindre 25 km/h, afin de se mettre en règle en France. La seconde affiche 500 W pour pointer à 50 km/h, pour les contrées où la réglementation est plus souple. En conséquence, le poids y augmente à 19 kg, contre 17,5 kg pour la version 250 W. Cela reste correct pour une trottinette électrique 16 pouces à doubles freins à disque.

Reste à connaître le prix de cette Pipegun Sixteen, qui ne devrait pas être abordable. La première Pipegun, désormais renommée « Original », coûtait 1 850 €. La disponibilité est prévue pour mars 2024.


Les bons plans trottinettes électriques

Tous les modèles de trottinettes électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Louis
1 mois il y a

J’approuve le choix des roues à 16 pouces qui, en plus de améliorer la maniabilité, devraient permettre plus de « punch » au démarrage et dans les pentes. Dommage pour le faible espace pour les pieds, le deck semblait assez grand pour « pilotes » de tous les tailles..