Pourquoi BMW a arrêté la vente de motos thermiques aux Etats-Unis

Depuis quelques jours, il est impossible d’acheter une moto thermique BMW dans les concessions de la marque aux Etats-Unis. Le maxi-scooter électrique BMW CE 04 est le seul modèle encore disponible à la commande.

Il faudra vous armer de patience si vous souhaitez acquérir une moto BMW aux Etats-Unis. Depuis quelques jours, la filiale américaine du constructeur a en effet décidé de mettre les ventes à l’arrêt sur l’ensemble de sa gamme thermique.  Concernant aussi bien les modèles neufs que ceux vendus d’occasion, cette interruption temporaire des ventes est présentée comme « volontaire », ce qui signifie qu’elle n’a pas été imposée par les autorités américaines.

« À la suite d’une récente analyse de qualité, BMW prend des mesures pour évaluer davantage les matériaux utilisés dans son système d’alimentation, qui n’ont pas été produits selon les spécifications. En conséquence, BMW d’Amérique du Nord émet un arrêt temporaire et volontaire de vente pour tous les modèles de motos BMW neuves et d’occasion en stock chez les concessionnaires » a détaillé le constructeur dans un mail adressé à ses concessionnaires.

Sans communiquer à date la durée de cette interruption, la marque souligne que la problématique n’est « pas liée à la sécurité » de ses engins. Les propriétaires américains de motos BMW peuvent donc continuer à les utiliser normalement.

Le BMW CE-04 reste disponible

Au final, l’arrêt des motos thermiques BMW offre une belle vitrine à la gamme électrique de la marque. Classé parmi la catégorie des scooters électriques 125, le BMW CE 04 est aujourd’hui le seul modèle commercialisé par le constructeur aux Etats-Unis.

Un modèle qui sera bientôt rejoint par la BMW CE 02, une petite moto électrique dont le lancement est prévu courant 2024.

À lire aussi BMW CE 02 : une petite moto électrique urbaine au look d’enfer

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments