Red Bull Racing RBS#01 : la F1 des trottinettes électriques ?

Soufyane Benhammouda · 13 Nov 2022 10:30 · 1
Red Bull Racing RBS#01 : la F1 des trottinettes électriques ?

C’est désormais au tour de Red Bull Racing, l’écurie engagée en Formule 1, de s’intéresser aux trottinettes électriques avec la RBS#01.

On ne s’attendait pas à voir arriver dans le monde des trottinettes électriques des marques prestigieuses : Ducati, MV Agusta ou même Bugatti se lancent dans le segment de la micro-mobilité. C’est désormais au tour de Red Bull Racing, l’équipe de Formule 1, de donner sa vision du deux-roues. Et forcément, la Red Bull RBS#01 est une bête de compèt’.

Cette trottinette veut être la traduction d’une Formule 1 sur deux roues. Et cette volonté est particulièrement visible avec ses deux grosses roues qui évoquent des pneus pluies de F1, mais aussi avec son cadre original en fibre de carbone, qui semble s’échapper tout droit de Milton Keynes, où l’écurie monte sa nouvelle soufflerie.

6 000 $ pour cette trottinette Red Bull

Pour le reste, la définition n’est pas aussi urbaine que les produits que l’on connaît. C’est notamment le cas de l’instrumentation, à l’intégration sommaire. Mais cette Red Bull RBS#01 fait des efforts de présentation avec un liseré rouge et une seule couche de vernis pour faire apparaître sa base en fibre de carbone. Comme en F1, le style n’est pas au cahier des charges.

Le poids se limite ainsi à 23 kg, alors que la propulsion est assurée par un moteur de 750 W pour 80 Nm de couple. Cela lui permet de filer jusqu’à une vitesse limitée électroniquement de 45 km/h. La batterie de 760 Wh promet de son côté 60 km d’autonomie. Suffisant pour se balader dans les paddocks pendant les week-ends de course.

Le prix du caprice : 6 000 $ US, soit près de 5 700 € ! Le carnet de commande a déjà été ouvert, contre un dépôt initial de 600 $, puis 225 $/mois jusqu’au lancement des livraisons, prévues pour l’été 2023.


Les bons plans trottinettes électriques

Tous nos modèles de trottinettes électriques

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Untypelambda
2 jours il y a

On s’attends surtout à des performances plus racing venant d’une marque comme redbull.