Scooter électrique : le Seat MO 125 débarque chez Fnac Darty

Depuis le 16 février, le Seat Mo 125 est disponible dans certains magasins des enseignes Fnac et Darty.

Le duo FNAC Darty continue d’étendre son offre autour de la mobilité. Après la Citroën AMI, les deux enseignes viennent d’annoncer l’intégration des scooters électriques de Seat au sein de leur catalogue.

Un démarrage en région parisienne

Pour commencer, l’offre est concentrée sur la région parisienne. Au total, 4 magasins disposent du scooter en exposition depuis la mi-février. Deux pour la FNAC (Montparnasse 6e et Défense) et deux chez Darty (Ternes 17e et République 11e). Un partenariat qui sera sans doute élargi en fonction du succès rencontré par les quatre magasins pilotes.

Pour Seat, ce nouveau partenariat vient compléter son réseau de concessionnaires. Le choix de la région parisienne n’est d’ailleurs pas anodin. A Paris, le stationnement des deux-roues est désormais payant à l’exception des modèles électriques.

À lire aussi Motos et scooters électriques : comment bénéficier du stationnement gratuit à Paris ?

Jusqu’à 95 km/h

Modèle développé par le constructeur catalan Silence, le Seat MO 125 est apparu sur le marché en 2021. Classé dans la catégorie des scooters électriques 125, le modèle associe un moteur de 9 kW et 240 Nm à une batterie amovible de 5,6 kWh. La vitesse est donnée pour 95 km/h et l’autonomie pour environ 130 kilomètres avec une charge.

Depuis le début de l’année, le scooter électrique de Seat se décline également dans une version « Performance ». Plus puissante, celle-ci autorise jusqu’à 105 km/h de vitesse de pointe. Une version sans permis en équivalent 50 est également attendue dans les prochaines semaines.

À lire aussi Essai Seat MO 125 Performance : le meilleur rival du BMW CE 04 ?

Seat Mo 125 Performance

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments