Lancés il y a seulement deux ans, les scooters électriques Seat MO vont bientôt disparaitre de la gamme de la marque espagnole. En lieu et place, une micro-voiture électrique serait en projet.
Un petit tour et puis s’en va ! Associé à la marque catalane Silence pour lancer une gamme de scooters électriques sur les segments du 50 et 125 cc à travers une nouvelle marque, Seat MO, le constructeur fait finalement machine arrière
« Nous n’avons pas trouvé de rentabilité économique à ce projet », a expliqué le patron de la marque, Wayne Griffith, lors de la présentation des résultats 2023 des marques Seat Cupra.
Un rétropédalage qui ne rassure pas vraiment quant à l’avenir du constructeur. Propriété de Volkswagen, Seat devait pendant un temps abandonner l’automobile pour se concentrer sur les nouvelles mobilités. Au terme d’un énième revirement de stratégie, ce ne sera finalement plus le cas !
Si elle semble tirer un trait sur la mobilité à deux-roues, la marque espagnole souhaiterait désormais s’orienter vers le segment de la ‘micro-voiture ». « Nous continuons à travailler sur la mobilité électrique urbaine. Tous les scénarios sont possibles, y compris celui de micro-voiture » a expliqué Wayne Griffith, visiblement inspiré par le succès de la Citroën AMI sur le segment de la voiture électrique sans permis.
Reste à savoir si la marque lancera son propre programme où si elle continuera à collaborer avec Silence qui propose la S04, une petite voiture que le constructeur pourrait reprendre et rebadger pour gagner du temps.
Si la décision d’arrêter la gamme Seat MO semble désormais actée, les modèles restent pour l’heure au catalogue du constructeur avec de belles remises à la clé sur les stocks existants.
Le constructeur propose ainsi 700 à 1200 € de remise exceptionnelle qui s’ajoute au bonus écologique de 900 €. En cas d’acquisition en LLD, les deux premiers mois sont également offerts.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Seat.
À lire aussiEssai Seat MO 125 Performance : le meilleur rival du BMW CE 04 ?La suite de votre contenu après cette annonce