Suzuki Burgman : de nouveaux détails sur le maxi-scooter électrique

La rédaction · 26 Juin 2022 19:15 · 1
Suzuki Burgman : de nouveaux détails sur le maxi-scooter électrique

Suzuki vient de déposer un brevet de maxi-scooter électrique. Visuellement similaire au Suzuki Burgman, ce deux-roues comporte une batterie non amovible et un moteur central.

Kawasaki, Honda, Yamaha… Nombreux sont les constructeurs qui se lancent depuis quelque temps dans la conception de motos et de scooters électriques. On sait depuis 2018 que Suzuki aimerait rejoindre cette tendance. Mais hormis quelques rumeurs, les informations sur ce projet s’avéraient jusqu’ici très rares. Nous en savons heureusement plus aujourd’hui puisque la marque japonaise vient d’enregistrer un brevet accompagné d’images qui indiquent qu’elle développe un nouveau scooter électrique au design et à la structure identiques à ceux du Suzuki Burgman 125.

À lire aussi Echange batteries : Honda, Suzuki, Kawasaki et Yamaha officialisent leur réseau commun

Un moteur central et une grosse batterie…

Sur ce brevet, on peut noter que le maxi-scooter est doté d’une transmission par chaîne, d’une fourche classique, de deux amortisseurs arrière, de phares LED, de jantes à cinq branches, d’une prise USB et d’un tableau de bord numérique.

On peut également constater que Suzuki a disposé les éléments les plus importants du système de propulsion électrique sur le châssis tubulaire en acier du Suzuki Burgman. Comme BMW avec le nouveau CE 04, la firme japonaise a opté pour un moteur électrique central plutôt qu’un moteur moyeu.

D’autre part, le scooter breveté est équipé d’une batterie fixe dont la taille s’avère plus importante que celle des modèles conventionnels. Ces deux particularités indiquent que Suzuki cherche un rapport équilibré entre le poids total du deux-roues et la capacité de sa batterie.

Pour le moment, aucune information n’a été communiquée concernant la batterie, l’autonomie ou les autres performances de ce futur maxi-scooter électrique Suzuki. Selon certaines rumeurs, l’autonomie du scooter s’élèverait à plus de 150 km. Il serait doté d’un système de charge rapide permettant de recharger intégralement la batterie en 1 à 2 heures.

À lire aussi Essai BMW CE 04 : le meilleur des maxi-scooters électriques ?

Une sortie européenne ?

Suzuki souhaite commercialiser une version du Burgman plus abordable dans les pays émergents. Ce brevet de maxi-scooter pourrait donc faire référence au modèle électrique qui a été observé en 2021 en train d’effectuer des tests près de l’usine indienne de Suzuki (photo ci-dessous).

La commercialisation du Suzuki Burgman électrique sera t-elle réservée à ces seuls pays ou sera-t-elle également étendue au marché européen ? Vu le retard du constructeur par rapport à la concurrence, il aurait tout intérêt à choisir la seconde option…


Les bons plans scooters électriques

Tous nos modèles de scooters électriques

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Untypelambda
4 mois il y a

Un Suzuki Burgman sans coffre est une hérésie.