La marque italienne Tacita vient de dévoiler son premier cruiser électrique. Baptisé Tacita T-Cruise, il est proposé en trois configurations batteries et offre jusqu’à 270 km d’autonomie.
Révélée à l’occasion de l’AIMExpo aux USA, la T-Cruise est essentiellement conçue pour le marché américain et vise à proposer les mêmes performances qu’un Cruiser thermique.
Animé par un moteur électrique de 30 kW et 70 Nm, la Tacita T-Cruise promet des accélérations musclées, propose une marche arrière pour faciliter les manœuvres et offre deux modes de conduite : Eco et Sport.
Du côté des batteries, Tacita équipe sa nouvelle moto électrique en technologie lithium-polymère avec une garantie de cinq ans. Afin de s’adapter au mieux aux besoins et au budget de chacun, trois configurations batteries sont disponibles : Eco et Sport.
En termes de prix, la T-Cruise 7.5 kWh s’affiche à 10.999 $ et la T-Cruise 27 kWh à 24.999 $. Considérée comme un « entre deux », la T-Cruise 15 kWh débute à partir de 14.999 $. Des prix qui correspondent au marché américain, le constructeur italien n’ayant pas encore indiqué s’il comptait lancer sa moto cruiser électrique en France et en Europe…