Toyota s’intéresse très sérieusement aux solutions de mobilité électrique. C’est le cas avec le Toyota C+Walk S.
Scooter, vélo, trottinette, … Les offres en matière de mobilité électrique en ville sont nombreuses. Cependant, les personnes à mobilité réduite ne trouvent pas toujours des solutions adaptées. C’est ce que veut faire Toyota avec le C+Walk S.
À lire aussi Mobilize Solo Concept : quand Renault imagine la mobilité électrique de demainSur ses terres natales, Toyota s’intéresse de près à toutes les formes de mobilité pour tous. La marque dispose par exemple d’une gamme complète d’accessoires et de véhicules déjà équipés pour les personnes à mobilité réduite selon les handicaps. Toyota va désormais plus loin avec son programme Mobility For All.
Le Toyota C+Walk S réservé au Japon
A la voiturette C+Pod et la trottinette C+Walk T s’ajoute désormais le trois-roues C+Walk S. Le véhicule repose essentiellement sur le C+Walk T, auquel il ajoute une plateforme équipée d’un siège. C’est-à-dire que toute la chaîne cinématique est installée à l’avant. La batterie, positionnée sur la colonne, est amovible et rechargeable à domicile.
Elle autorise une autonomie de 12 km, ce qui semble suffisant pour l’usage qui sera fait de ce véhicule. L’accélérateur via gâchette permet d’atteindre les 6 km/h. Cependant, de nombreuses béquilles électroniques ont été installées pour éviter les pépins. Le Toyota C+Walk S ne devrait pas sortir de l’archipel, où il est proposé au prix de 498 000 yens (3 500 €).