ebike-generation.com devient cleanrider.com

Trottinette électrique : un système de charge par induction universel avec Easy Charge

Michaël TORREGROSSA · 11 Avr 2020 16:00
Trottinette électrique : un système de charge par induction universel avec Easy Charge

Les fabricants allemands Metz & Intis ont créé une plateforme de recharge par induction à destination des trottinettes électriques. Baptisé Easy Charge, ce système pourra être adapté aux modèles d’autres fabricants.
 
Disponible à la commande, le dispositif Easy Charge n’est disponible pour le moment disponible que pour la Moover, une trottinette électrique commercialisée par Metz associant un moteur de 500 watts à une batterie de 216 Wh pour une autonomie de l’ordre de 25 kilomètres. Il se décline en différentes versions, dont une capable d’accueillir jusqu’à  cinq trottinettes électriques simultanément
 
Spécialiste de la recharge sans fil, la société Intis est à l’origine de ce chargeur innovant. Selon le fabricant, le système Easy-Charge convient aussi bien à un usage extérieur qu’intérieur. En pratique, la charge se déclenche dès lors que le véhicule est placé sur la plateforme, le temps de charge étant annoncé comme identique à celui de la charge sur prise domestique. Facile à installer, le dispositif ne nécessite pas de génie civil et se raccorde sur une simple prise domestique.
 

Des applications larges

Loin de se limiter à la seule trottinette électrique de Metz, le système développé par Intis se veut universel. Il peut ainsi être adapté aux modèles d’autres fabricants mais aussi être intégré aux trottinettes déjà en circulation via un système de rétrofit.
 
Sur le plan commercial, ce sont surtout les flottes d’autopartage et les entreprises que ciblent les deux partenaires. Une intégration du système sur d’autres types de véhicules comme les vélos ou les scooters électriques est également au programme.

Sur le même sujet

Harley Davidson révèle un étonnant vélo chopper électrique

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments