Vélo électrique : BH lance son nouveau moteur maison

Michaël TORREGROSSA · 11 Déc 2022 17:30 ·
Vélo électrique : BH lance son nouveau moteur maison

Développé en interne par la marque, le moteur 2EXMAGII est inauguré à bord du nouveau BH Core Cross.

BH continue d’étoffer sa gamme de vélos à assistance électrique. Après la présentation il y a quelques semaines du Core Carbon, son vélo de route électrique, le fabricant espagnol lance le nouveau BH Core Cross (à ne pas confondre avec le CrossCore de Yamaha), un vélo électrique urbain doté d’une technologie moteur inédite. D’abord embarqué sur des VTT, le BH 2EXMAG est pour la première fois proposé sur un modèle urbain. Caractérisé par sa taille compacte, il ne pèse que 2,1 kilos et développe jusqu’à 65 Nm de couple.

En matière d’optimisations, la nouvelle génération du moteur de BH intègre un nouveau capteur de couple. Le fabricant indique également avoir éliminé les frottements pour rendre le pédalage plus fluide lorsque la vitesse dépasse les 25 km/h ou lorsque l’assistance est désactivée.

À lire aussi Essai Vélo Mad Urbain 2 : le vélo électrique idéal pour la ville ?

Gagner en indépendance

Pour BH, le développement de ce moteur maison est stratégique. Outre le fait de ne plus être dépendant de fournisseurs externes comme Shimano ou Bosch, il s’agit pour le fabricant de reprendre la main sur un composant clé des vélos électriques.

Côté batterie, la marque semble toujours recourir à un sourcing extérieur. Offrant 540 Wh de capacité, la batterie du BH Core Cross annonce jusqu’à 130 kilomètres d’autonomie en une seule charge. L’ensemble est piloté par un petit écran digital X-Remote qui permet de consulter les données relatives à l’état de charge de la batterie, au niveau d’assistance, à la vitesse et au kilométrage parcouru.

Monté sur des roues de 28 pouces, le BH Core Cross reçoit un dérailleur Shimano Deore 10 vitesses et des freins à disque à l’avant comme à l’arrière. Hors éventuel bonus écologique, il est annoncé à un prix avoisinant les 3 000 €.

À lire aussi Vélo électrique : Decathlon innove avec son moteur à boite automatique


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments