Vélos, trottinettes, scooters électriques… Doctibike reconditionne vos batteries

Adeline ADELSKI · 2 Juin 2022 11:00 · 1
Vélos, trottinettes, scooters électriques… Doctibike reconditionne vos batteries

Créée en 2014, l’entreprise lyonnaise Doctibike se spécialise dans la gestion de batteries de vélos, trottinettes, scooters et motos électriques. Active dans toute la France et en Europe, la start-up a reconditionné 15 000 batteries en 2021.

Batteries reconditionnées : moins de pollution, plus d’économies

Doctibike permet de lutter contre la pollution engendrée par la production de batteries neuves et le recyclage des unités usagées. Son offre fait aussi réaliser des économies aux adeptes de micro-mobilité électrique en prolongeant la vie de leur batterie :

  • Diagnostic, réparation et reconditionnement de batteries électriques toutes marques
  • Assemblage de pack batterie
  • Vente de nombreux modèles de batteries, chargeurs et accessoires sur son site
  • Reconditionnement des moteurs électriques Brose

À lire aussi Les batteries des vélos électriques sont-elles recyclables ?

Réparer pour ne plus jeter

Doctibike - Atelier pack batterie

Créée par Anne-Sophie Caistiker, Doctibike a enregistré 100 % de croissance en 2021 avant d’intégrer le groupe Green Riders, spécialiste des flottes de trottinettes électriques. L’entreprise, qui propose plus de 2 500 références de batteries pour deux-roues électriques et de pièces détachées, se déploie pour l’instant dans la région lyonnaise, à la Réunion et à Francfort (Allemagne). Elle avait déjà collaboré avec Décathlon en 2021 pour proposer la réparation des batteries électriques.

À l’instar de Gouach, Doctibike répond à une problématique importante du marché de l’électromobilité : 200 000 batteries sont jetées chaque année, souvent pour un problème technique réparable.

À lire aussi Upway : le Back Market du vélo électrique à petit prix

Des batteries garanties 2 ans

Le reconditionnement de la batterie consiste au remplacement des cellules usagées par des cellules neuves, sans changer l’enveloppe externe. Les batteries reconditionnées par Doctibike sont garanties 2 ans et coûtent jusqu’à 50 % moins cher qu’une batterie neuve.

 

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bazin Étienne
23 jours il y a

Bonjour enfin une bonne idée je suis déçu par le prix des batteries qui approche le prix d’un vélo à croire qu’ils ont trouvés des pigeons et en commandant sur certains sites vous payer et la batterie n’arrive pas ( ont vous préviens elle arrive à destination mais qu’elle destination) je serai intéressé de savoir si il y a près de chez moi un relais ( Sochaux 25600) merci. Pour cette idée