Voilà comment sonne la future moto électrique de Ducati

Michaël TORREGROSSA · 20 Avr 2022 7:30 · 1
Voilà comment sonne la future moto électrique de Ducati

Ducati vient de révéler une première vidéo de sa future moto électrique. De quoi donner un premier aperçu de la sonorité futuriste de l’engin qui concourra dès 2023 au championnat MotoE.

Révélée fin 2021, la Ducati V21L se montre pour la première fois en mouvement. C’est en Italie, sur le circuit de Vallelunga, que le constructeur a mis sa moto électrique à l’essai. Au guidon, Alex De Angelis, ancien pilote de Grand Prix et de Superbike qui a intégré l’équipe de développement de la firme de Borgo Panigale.

La vidéo ne dure qu’une minute mais laisse clairement entendre le sifflement caractéristique du moteur électrique.

À lire aussi Super73 rend hommage à Ducati avec un vélo électrique unique

En MotoE à compter de 2023

Véritable vitrine technologique pour la firme italienne, la Ducati V21L succèdera à Energica en tant que fournisseur officiel des motos électriques du championnat MotoE à compter de 2023.

Pour le moment, Ducati n’a communiqué aucune information quant aux caractéristiques de sa future moto électrique de compétition. Alors que les images laissent entrevoir le recours à une transmission monovitesse, on s’attend à ce que la Ducati V21L aille au-delà de l’Ego Corsa, le modèle aujourd’hui fourni par Energica. Une moto aux caractéristiques déjà impressionnantes avec 110 kW de puissance (147 ch), 220 Nm de couple et une vitesse de pointe de 260 km/h.

À lire aussi Ducati Futa : ce vélo de course électrique est plus cher qu’une Citroën AMI


Tous nos modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Electropaul
4 mois il y a

chouette ! on entendra frotter les genoux et les coudes !!