VOOK E-Trike : ce tricycle électrique est le plus cool pour aller en ville

Soufyane Benhammouda · 2 Août 2023 17:00 ·

Il n’y a pas que le café racer pour rider avec style : le VOOK E-Trike en est la preuve, et il est électrique.

À l’instar des voitures, les motos électriques ne ressemblent plus à des jouets. Tous les styles déjà connus, et plus encore, s’adaptent maintenant à la fée électrique. Mais pour avoir du style en ville, le VOOK E-Tike ressemble bien à l’engin ultime… à trois roues.

Si elle ne révolutionne pas le monde du tricycle, cette machine embrasse le style Californian Cruiser. Un mouvement qui colle bien à la peau de ces trois roues, où le conducteur assis bas et les jambes tendus pourra se promener sur le bord des plages. À condition de ne pas fouler des chemins défoncés, puisque l’absence de suspension pourrait vite se montrer inconfortable.

À lire aussi Delta tx : ce chopper électrique à trois roues allie confort et stabilité

Un chèque de 2 300 $ pour le VOOK E-Trike

Le tricycle est disponible avec deux batteries différentes. On y trouve en entrée de gamme une unité de 30 Ah et une autre de 50 Ah. Elles permettent de viser une autonomie maximale de 128 et 177 km respectivement. Quatre modes de conduite sont proposés, dont le mode Boost qui permet de viser les 65 km/h.

La batterie ne semble pas amovible, ce qui pourrait compliquer la recharge de cet engin. Il faudrait 2h30 dans le meilleur des cas pour faire le plein. Doté d’un écran LCD pour la conduite, le tricycle est aussi pilotable depuis une application dédiée. Le démarrage peut se faire via l’application ou par empreinte digitale.

Le VOOK E-Trike sera initialement lancé aux USA, où il sera fabriqué. Le prix de départ est fixé à 2 300 $ (2 100 €) pour la version 30 Ah. La déclinaison 50 Ah réclame une rallonge de 200 $, pour un prix total équivalent à 2 280 €.


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments