Weelo, le vélo électrique en location à la journée

Adeline ADELSKI · 15 Sep 2022 11:30 ·
Weelo, le vélo électrique en location à la journée

À mi-chemin entre la location à la course et la location longue durée, il n’y avait pas d’offre pour les loueurs occasionnels qui veulent profiter d’un vélo électrique toute la journée sans se ruiner. C’est désormais chose faite à Paris, avec Weelo, un service de location à 15 € / jour.

Weelo vient d’annoncer son lancement dans la capitale. Située à la gare de Lyon, la boutique Weelo est pour l’instant le lieu unique où récupérer et rendre son vélo électrique, loué à la journée. Pensée pour les professionnels qui enchaînent les rendez-vous à Paris et pour les touristes, cette offre est une nouveauté dans le paysage de la mobilité douce.

Le principe est simple : sur l’application mobile Weelo, l’utilisateur peut réserver son vélo électrique plusieurs jours à l’avance. Il peut le récupérer à partir de 7h30 et a jusqu’à 21h pour le remettre en boutique. Pendant sa location, nul besoin de ranger le vélo sur une borne (comme Vélib’) ou de le scanner à chaque utilisation pour le débloquer (à l’instar de Lime et Tier). L’utilisateur a la même liberté qu’avec son propre deux-roues, et peut profiter d’une assistance physique, téléphonique ou digitale en cas de besoin. L’application Weelo accompagne ses déplacements à l’aide d’un GPS et lui permet de verrouiller et déverrouiller le vélo électrique.

Store Weelo Gare de Lyon Paris

L’offre qui manquait aux visiteurs de Paris

Conçu pour les déplacements urbains, le vélo Weelo a un cadre ouvert, un guidon droit et des pneus larges. Panier avant et porte-bagages arrière seront pratiques pour transporter de petites charges. D’après la marque, le moteur électrique situé dans le pédalier adapte automatiquement l’assistance aux efforts du cycliste. Amovible et logée dans le tube de selle, la batterie affiche une autonomie de 65 km.

Weelo vélo électrique Paris

Weelo n’est pas une start-up qui surfe sur l’essor de la mobilité électrique. C’est un projet lancé par Smovengo qui n’est autre que l’opérateur de Vélib’ Métropole, et donc un expert des vélos partagés.

En lançant Weelo, la marque entend « offrir une nouvelle offre de location à la journée, plus intéressante que le vélo partagé lorsqu’on enchaîne plusieurs trajets le même jour, et plus flexible que la location mensuelle lorsqu’on ne roule qu’occasionnellement », tout en répondant à la question de l’intermodalité train-vélo, en étant placée à proximité immédiate de la Gare de Lyon.


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments