Déjà proposé en Chine, le vélo pliant électrique de Xiaomi débarque désormais en Europe où il est proposé au tarif de 999 €.
Bien connu pour son offre de trottinettes électriques, le chinois Xiaomi est de plus en plus présent sur le segment du vélo électrique. Après avoir lancé plusieurs modèles en Chine, le groupe s’attaque désormais à l’Europe avec le Mi Smart Electric Folding Bike, son nouveau vélo pliant électrique.
Version européenne du QiCycle EF1, un modèle commercialisé en Chine depuis 2017, le Mi Smart Electric Folding Bike aura mis un peu de temps pour arriver dans nos contrées. Côté technique, il reçoit un moteur électrique de 250 watts. Logé dans la roue avant, celui-ci autorise trois modes de fonctionnement (Eco, Adaptatif et Performance) avec une assistance proportionnelle à la force exercée sur la pédale. Le tout est contrôlé par un petit écran LCD de 1,8 pouce installé au niveau du guidon.
Logée dans le tube horizontal, la batterie affiche une capacité de 209 Wh (5.8 Ah – 36V). En autonomie, le constructeur se révèle plutôt optimiste en annonçant jusqu’à 45 km d’autonomie en une seule charge.
Ne pesant que 14,5 kilos avec sa batterie, le vélo pliant électrique de Xiaomi est doté d’un dérailleur Shimano à trois vitesses et dispose d’une connectivité Bluetooth permettant à l’utilisateur de relier son mobile via l’application Mi Home.
Concurrent du Tilt 500 de Decathlon sur le segment des vélos électriques d’entrée de gamme, le vélo pliant électrique de Xiaomi est commercialisé au prix de 999 € dans l’Hexagone hors aides locales.
D’ores et déjà disponible à la commande dans le réseau FNAC-Darty, il entamera ses livraisons à compter du mois d’août.
La suite de votre contenu après cette annonce