Vélos Scooters Motos Trottinettes

Seat MO 50

Bientôt
Seat MO 50

Caractéristiques principales

Puissance
7.3 kW
Vitesse de pointe
45 km/h

Développé en partenariat avec le spécialiste catalan Silence, le Seat MO 50 est le premier scooter électrique sans permis de la marque espagnole. Son lancement est attendu en 2023.

Motorisation : les performances du Seat MO 50

Taillé pour la ville, le Seat MO 50 est un scooter électrique pouvant être conduite sans permis. Adressé aux jeunes, il peut accueillir deux passagers.

Limité à 4 kW de puissance et 45 km/h de vitesse maximale, le scooter électrique de Seat est animé par un moteur intégré dans la roue arrière. Privilégiant l’autonomie ou la sportivité, trois modes de conduite sont proposés : Eco, City et Sport. S’y ajoute une fonction « marche arrière » facilitant les manoeuvres.

Avec un couple de 100 Nm, il atteint sa vitesse maximale en 3,8 secondes en mode sport.

À lire aussi Avec le MO 50, Seat se lance dans le scooter électrique sans permis

Quelle autonomie pour le Seat MO 50 ?

Par rapport aux autres scooters du marché, le Seat MO 50 se distingue par sa batterie de grande capacité. Similaire à celle proposée sur le Seat MO 125, celle-ci cumule 5,6 kWh de capacité énergétique et autorise jusqu’à 172 kilomètres d’autonomie en mode Eco.

Comme le reste de la gamme, la batterie est intégrée dans la partie basse du scooter. Outre le fait d’abaisser le centre de gravité, cette configuration permet de libérer suffisamment d’espace sous la selle pour loger deux casques.

Amovible, la batterie pèse pas moins de 40 kilos. Pour faciliter son transport, le constructeur a développé un astucieux système de trolley qui permet de faire rouler la batterie sans avoir à la porter. Il faut ensuite compter 6 à 8 heures pour une charge à 100 %.

Quel prix pour le Seat MO 50 ?

Décliné en deux couleurs, Barcelona Grey et Tarifa Bleu, le Seat MO 50 électrique entamera sa production en Espagne à compter de janvier 2023 avec une commercialisation prévue dans la foulée.

Si son prix n’a pas encore été annoncé, on s’attend à un tarif en achat intégral de l’ordre de 6 000 €. Plus intéressantes, les offres en Location Longue Durée (LLD) devraient tourner aux alentours de 100 €/mois.

Fiche technique Seat MO 50

Moteur, batterie et autonomie

Puissance nominale du moteur
4 kW
Puissance max. du moteur
7.3 kW
Couple du moteur
100 Nm
Localisation du moteur
Roue arrière
Vitesse max.
45 km/h
Capacité batterie
5.6 kWh
Localisation batterie
-
Batterie amovible
1
Autonomie
172 km

Infos partie cycle

Vous êtes revendeur Seat MO 50 ?

Référencez votre magasin et figurez dans cette page.

Autres scooters électriques Seat

Actualités des scooters électriques Seat

Annonces