AccueilMoto électriqueAvec cette moto électrique, Skoda réinvente son passé

Avec cette moto électrique, Skoda réinvente son passé

Le constructeur Skoda dévoile la Slavia B, une moto électrique inspirée de son tout premier deux-roues motorisé, lancé en 1899.

Une moto électrique chez Skoda ? Si l’idée n’est pas à l’ordre du jour, cela n’empêche pas la marque tchèque de faire revivre de vieux concepts. Ainsi pour cette réinterprétation moderne de la Slavia B imaginée par le designer français Romain Bucaille.

Hormis quelques subtils détails, la Skoda Slavia B n’a plus grand chose à voir avec le modèle d’origine, ici aux côtés du designer Romain Bucaille

Assez éloignée du concept d’origine, dont le lancement remonte à 1899, cette nouvelle Slavia B hérite de quelques détails de son ancêtre. Ainsi pour la petite sacoche en cuir vintage. Pour le reste, elle troque ses allures de cyclo pour un look inspiré de l’univers des Café Racers. Le guidon bas, le siège solo minimaliste et les lignes épurées traduisent une esthétique résolument sportive.

Si elle ne précise pas les données techniques de son concept, la marque tchèque a remplacé le monocylindre d’origine par un grand espace vide. Une façon de rappeler une certaine liberté de conception apportée aux engins électriques.

À lire aussiSignée Alpine, cette trottinette électrique coûte moins de 600 euros

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles