Avec les AE6 et AE8, le chinois Zeeho étend sa gamme de scooters électriques

Gautier Bottet · 10 Nov 2022 11:00 ·
Avec les AE6 et AE8, le chinois Zeeho étend sa gamme de scooters électriques

En complément de son Cyber Scooter, la marque 100% électrique du groupe Chinois CF Moto dévoile à l’EICMA de Milan les AE6 et AE8, respectivement en entrée et en haut de gamme.

L’AE6 se présente comme le modèle le plus abordable de la gamme du géant chinois en matière de scooter électrique, avec des moteurs de 4 à 5,5 kW selon les variantes. Trois sont disponibles : AE6 Lite (4 kW), AE6+ (5,5 kW) et AE6s+ (5,5 kW).

La puissance n’est pas la seule différence, puisque la taille des roues varie également, 11 pouces en entrée de gamme, 12 pouces en milieu de gamme et un mix 12 à l’arrière / 10 à l’avant pour la « sportive » du lot.

Les trois variantes sont dotées d’un frein avant à disque et du freinage régénératif à l’arrière. L’autonomie sera au maximum de 100 km avec une charge à 100% en trois heures.

Zeeho A8 : un scooter électrique plus sportif

Du côté de l’AE8 (AE8+ et AE8s+), on compte d’emblée jouer les sportifs, comme en témoigne l’image officielle. Sur la même structure de base que l’AE6 on aura ici droit à un moteur de 12,5 kW qui permet de passer de 0 à 50 km/h en 2,6 s et une autonomie de 120 à 140 km.

Les plus nerveux opteront pour l’A8s+ avec son frein avant Brembo, son ABS Bosch et sa suspension arrière réglable.

Du côté de l’électronique, en plus de verrouillage pilotable par NFC, connexion Bluetooth par l’application smartphone de l’AE6, l’AE8 ajoute un écran de 5 pouces, trois modes de conduite et une compatibilité avec les mises à jour à distance.

Comme bien souvent chez les marques chinoises, nous restons sur notre faim en matière de disponibilité et de tarifs. Affaire à suivre !


Les bons plans scooters électriques

Tous nos modèles de scooters électriques

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments