Brompton P Line Electric : le vélo électrique qui n’est pas fait pour les cyclistes !

La rédaction · 19 Juil 2022 16:30 · 2
Brompton P Line Electric : le vélo électrique qui n’est pas fait pour les cyclistes !

Le constructeur britannique Brompton vient de lancer le vélo électrique pliant le plus léger et le plus pratique du marché. Zoom sur ce nouveau deux-roues urbain qui pèse moins de 16 kg !

P Line Electric, c’est le nom de ce vélo électrique pliable en moins de 20 secondes. Selon Brompton, il est si pratique qu’il pourrait séduire tous ceux qui ne se sentent pas l’âme d’un cycliste.

« Les vélos du futur seront quasiment tous électriques… L’objectif de notre entreprise en lançant le P Line Electric n’est pas de vendre des vélos aux cyclistes, mais de les rendre accessibles au plus grand nombre« , affirme Will Butler-Adams, le PDG de Brompton. « Les cyclistes constituent une minorité hors de l’Europe du Nord. Nous souhaitons donc séduire les personnes capables d’utiliser un vélo électrique mais qui ne le savent pas, plutôt que celles qui le savent déjà. »

« Aussi surprenant que cela puisse paraître, beaucoup de personnes ont peur de faire du vélo ! », continue Will Butler-Adams. « Les images de cyclistes qu’elles voient dans les médias sont celles de sportifs maigres. Elles pensent donc que le vélo n’est pas fait pour eux… Mais ce qui est formidable avec les modèles électriques, c’est que cette peur disparaît grâce à leur assistance au pédalage. »

À lire aussi Ce vélo pliant électrique est le plus léger au monde !

Performance, facilité de transport et légèreté…

Le P Line Electric est équipé d’un moteur électrique positionné dans le moyeu de sa roue avant. Co-développé avec l’entreprise Williams Advanced Engineering, celui-ci est une version optimisée du moteur du Brompton C Line Electric, le précédent vélo électrique de Brompton.

Délivrant une puissance de 250 W, le moteur du vélo est alimenté par une batterie amovible rangée dans une sacoche fixée au guidon (ce qui permet de la transporter facilement lorsque le vélo est plié). Cette batterie lithium-ion de 300 Wh offre à l’utilisateur du P Line Electric jusqu’à 70 kilomètres d’autonomie. Elle peut être rechargée intégralement en 4 heures.

Un capteur de couple installé dans le boîtier du pédalier indique par ailleurs au système quand activer l’assistance au pédalage. Le vélo dispose également d’une connectivité Bluetooth qui lui permet d’être relié à une application pour smartphone. Celui-ci peut être fixé sur le guidon afin d’activer ou de désactiver la batterie ou de choisir l’un des trois niveaux d’assistance durant la conduite.

À l’instar des modèles sans assistance P Line et T Line, le P Line Electric possède un cadre en titane et des composants allégés tels qu’une transmission à 4 vitesses compacte. Cela permet au vélo électrique de Brompton de ne peser que 12,7 kg sans batterie et 15,6 kg avec une batterie. Un gain de poids appréciable, puisque la majorité des modèles électriques pèsent plus de 20 kg !

Le Brompton P Line Electric est disponible en deux versions. La première, qui est dotée de roulettes standards, est facturée 4 195 euros. La seconde, proposée au prix de 4 290 euros, est équipée d’un « Roller Rack », un système qui facilite le transport du vélo plié.

À lire aussi Nouvelle Xiaomi Electric Scooter 4 Pro : encore plus de puissance et d’autonomie !


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Untypelambda
4 mois il y a

En gros ils souhaitent vendre a des gens mal ou pas informés, ceux bien informés qui savent que le moteur roue avant est une hérésie ne l’achèterons pas, surtout à un tel prix.

Benoit
3 mois il y a
Reply to  Untypelambda

Ben vu que tu ne roules pas em Brompton tu ne peux pas comprendre. Les utilisateurs de eBrompton sont super contents.

Quant à la remarque sur l emplacement du moteur on voit bien que vous ne comprenez rien au vae. Pour vous un vae c est moteur central et gross battery. Un non sens.