ebike-generation.com devient cleanrider.com

La Caisse des Dépôts entre au capital de CityScoot

Michaël TORREGROSSA · 25 Oct 2016 8:45
La Caisse des Dépôts entre au capital de CityScoot

La Caisse des Dépôts vient de finaliser son entrée au capital de Cityscoot, opérateur du service de location de scooters électriques en libre-service à Paris.
 
« Par cet investissement, la Caisse des Dépôts confirme son intérêt pour l’électromobilité s’appuyant sur des véhicules partagés et une plate-forme numérique, ingrédient clé de l’inter-modalité dans les Smart Cities. Il contribue à l’accompagnement des transitions énergétiques et numériques, élevées au rang de priorité stratégique par le groupe », précise Gabrielle Gauthey, directrice des investissements et du développement local. La Caisse des Dépôts détient désormais 10.2 % du capital.
 

Objectif : 3000 scooters électriques à l’horizon 2020

Lancé au début de l’été après plusieurs mois d’expérimentation, CityScoot compte aujourd’hui une flotte de 150 scooters électriques
 
D’ici à 2020, l’objectif est de déployer 3000 scooters électriques à Paris, dont 1000 au cours des six prochains mois. CityScoot ambitionne également de déployer son service dans d’autres métropoles.
 
« Nous sommes très heureux d'avoir reçu le soutien de la Caisse des Dépôts, qui ne se limite pas à un simple investissement financier. Leur expérience et l’envergure de leur réseau seront des atouts essentiels dans notre stratégie de conquête, qui vise à créer un leader mondial de la mobilité électrique » souligne Bertrand Fleurose, Président fondateur de CityScoot.

Sur le même sujet

Harley Davidson révèle un étonnant vélo chopper électrique

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments