Ce vélo électrique à batterie XXL promet une autonomie record

Michaël TORREGROSSA · 24 Août 2022 10:30 ·
Ce vélo électrique à batterie XXL promet une autonomie record

Doté d’une batterie de plus d’un kilowattheure de capacité, le nouveau électrique de Frey Bikes autorise 200 kilomètres d’autonomie avec une charge. 

Adepte de longues randonnées en vélo électrique ? Le nouveau vélo électrique de Frey est fait pour vous ! Dernier-né de la gamme du fabricant chinois, le Savannah Hybrid Runner (HR) se distingue par sa batterie gigantesque. Intégrée au cadre, celle-ci cumule 1 008 Wh (48V – 21Ah) de capacité, soit l’équivalent de trois vélos électriques urbains d’entrée de gamme.  et autorise jusqu’à 200 kilomètres d’autonomie avec une charge. Des performances hors normes qui ne sont toutefois pas sans conséquences sur le poids du vélo qui frôle les 30 kilos (28,3 à 29,5 kg selon la motorisation choisie).

De 250 à 1000 watts de puissance

Pour la motorisation, Frey a choisi le fournisseur chinois Bafang avec un moteur directement situé dans le moyeu de la roue arrière.
Sur son site internet, Frey Bikes propose trois niveaux de puissance : 250, 500 ou 1000 watts. En Europe, seule la première sera conforme à la réglementation des vélos à assistance électrique.

S’il ne reçoit pas d’amortisseur arrière, le Frey Savannah HR dispose d’une fourche RockShox Recon avec 150 mm de débattement. A l’arrière, le fabricant offre le choix entre deux transmissions : SRAM X5 9S ou Shimano Alivio 9S. Une tige de selle télescopique peut également être installée en option.

À lire aussi Vélo électrique : Bafang révèle un moteur encore plus puissant

Un prix de base de 2 600 €

Malgré sa batterie XXL, le Frey Savannah HR affiche un prix « raisonnable ». Comptez 2 600 € pour la version de base, déclinée en cinq tailles de cadre et trois coloris (noir, beige et blanc). Deux tailles de jantes sont également proposées : 27,5 ou 29 pouces.
Sur son site, le fabricant indique pouvoir envoyer ses vélos partout dans le monde, dont en France. Vu le prix, il est dommage de ne pas pouvoir l’essayer avant de casser sa tirelire.

Et vous ? Que pensez-vous du nouveau vélo électrique de Frey ? Vous laisseriez-vous tenter ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !

À lire aussi Segway GT2 : cette trottinette électrique monte à 70 km/h


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments