Léger et pas cher, ce kit électrifie votre vélo en quelques secondes

Conçu par la marque Livall, le Pikaboost est capable de convertir un vélo traditionnel en deux-roues électrique en deux temps trois mouvements…

Conçu par le fabricant américain Livall, le PikaBoost repose sur une idée très proche du Clip, kit lancé en 2021. Il s’avère toutefois plus compact (6,6 x 33,8 x 13 cm) et entraine la roue arrière là où le Clip se positionne à l’avant.

Sans connecteurs, le système de Livall pèse environ 3 k et n’exige aucune transformation majeure, Selon son constructeur, il est d’ailleurs compatible avec n’importe quel cadre de vélo et n’importe quel pneu.

Pour l’installer, rien de plus simple : il suffit de le fixer sur la tige de selle du deux-roues à convertir. La roue de friction du moteur du kit repose alors sur la roue arrière du vélo et peut ainsi l’assister. Lors des freinages et des descentes, le système régénératif s’active automatiquement et recharge sa batterie amovible. Dotée d’une capacité de 234 Wh, cette dernière offre jusqu’à 30 km d’autonomie et se recharge intégralement en 3 heures.

Un dispositif très complet

Le PikaBoost comporte un feu arrière capable d’émettre une lumière d’avertissement plus intense lorsque l’utilisateur du vélo freine. Une prise USB présente sur le kit permet par ailleurs de recharger un smartphone ou tout autre appareil en roulant.

Le dispositif propose en outre trois modes de conduite (Hold, Roll et Sport). Il comporte un antivol Bluetooth qui se verrouille de manière automatique lorsque le téléphone portable du cycliste est trop éloigné. Grâce à leur conception bénéficiant d’un indice de protection IP66, son moteur et sa batterie peuvent résister au sable, à la poussière, à la pluie et au vent.

Un tarif avantageux !

Le lancement du PikaBoost s’effectuera dans quelques jours via une campagne Kickstarter. Les personnes qui s’y inscrivent à partir du site web du constructeur peuvent d’ores et déjà bénéficier d’une remise « Super Early Bird » de 50 % sur le prix de lancement. Celui-ci passe ainsi de 599 à 299 dollars. Un tarif très intéressant pour celles et ceux qui veulent électrifier facilement leur vélo sans se ruiner !

À lire aussi Vélo électrique : ce kit révolutionnaire peut être rangé dans la poche !


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Julien A
1 année il y a

Et comment ça différencie l’accélération par le coup de pédale, de l’accélération provoquée par une pente ?

Cinos
1 année il y a

Je vais suivre la campagne juste pour me marrer quand le premiers pigeons recevront ce machin.
Techniquement il y a trop de failles de conception pour atteindre le moindre objectif, par exemple la régénration se heurte à des lois de la physique pour être utile et est donc un argument marketing valide uniquement pour la campagne participative.