Delfast Dirt Cross : un nouveau motocross électrique pour concurrencer Sur Ron

Jusqu’ici habituée aux modèles à grande autonomie, la marque ukrainienne Delfast s’aventure sur le segment du motocross avec une nouvelle moto électrique baptisée

Delfast Cross Dirt.

Construit sur un cadre enduro garanti « à vie » par le constructeur, le Dirt Cross reçoit une suspension DNM, des roues de 19 pouces tout-terrain et des freins à disque hydraulique.

En matière de performances, le nouveau Delfast Dirt Cross n’a rien à envier aux autres modèles de la gamme. Equipé d’un moteur intégré dans la roue arrière, l’engin développe 3 kW de puissance nominale et jusqu’à 5 kW et 182 Nm en crête pour une vitesse de pointe annoncée à 80 km/h.

Côté batterie, deux types de packs sont proposés. Le premier cumule 1,9 kWh de capacité énergétique et autorise jusqu’à 120 km d’autonomie à vitesse modérée. Le second grimpe à 2,76 kWh pour une autonomie théorique de 280 km. Dans les deux cas, les batteries disposent d’une connexion bluetooth permettant de suivre leur état de santé par l’intermédiaire d’un smartphone. Parmi les équipements, on retrouve aussi une alarme intégrée et un traceur GPS.

Sur Ron en ligne de mire

La production du Cross Dirt doit débuter à compter du mois de septembre. Proposé en précommande au prix de 3.699 € au lieu de 4.699 €, l'engin se positionne face à l’offre du constructeur chinois Sur Ron. Sur son site, la marque ukrainienne n’hésite d’ailleurs pas à comparer les deux modèles pour faire valoir les performances de sa dernière création. S’il se révèle 600 euros plus cher que son concurrent chinois, le Cross Dirt dispose de sérieux atouts, notamment en matière d’autonomie.

Reste à savoir si Delfast parviendra à se faire une place sur un segment où Sur Ron dispose déjà d’une excellente réputation. Dans tous les cas, cette compétition entre les deux constructeurs ne pourra être que bénéfique pour l’utilisateur.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Havoc
3 années il y a

Le Sur Ron a un moteur central et une transmission par courroie, il n'a pas à  craindre un engin comme celui-ci qui n'a pas de capacités off-road avec son moteur moyeu.