Délirant, le CAKE Kibb veut faire de l’ombre au Tesla Cyberquad

Michaël TORREGROSSA · 14 Déc 2022 7:30 ·

Avec ou sans conducteur, le CAKE Kibb marque les débuts de la marque suédoise sur le segment du quad électrique.

CAKE continue d’étoffer sa gamme. Après la présentation de la nouvelle moto électrique CAKE Bukk à EICMA, la marque suédoise s’aventure sur le segment du quad électrique. Imaginé par Fanny Jonsson, une jeune designer qui a réalisé son stage dans l’entreprise, le CAKE Ribb explore une nouvelle forme de mobilité à quatre roues. Des travaux qui ont visiblement tapé dans l’oeil du constructeur.

« Non seulement le résultat de la thèse de Fanny était une réalisation incroyable, mais c’était un reflet tellement impressionnant des valeurs fondamentales de CAKE, qu’il était impossible de ne pas transformer le Kibb en réalité » a commenté Stefan Ytterborn, PDG et fondateur de CAKE.

À lire aussi Microletta : l’étrange scooter électrique à trois roues au Mondial de l’Auto

Un engin conçu pour l’agriculture

Contrairement au Tesla Cyberquad, version miniature du Cybertruck dont la seule version officiellement commercialisée est destinée aux enfants pour le loisir, le Kibb est présenté comme un véhicule à vocation « utilitaire ». Imaginé pour compléter le travail humain sur les exploitations agricoles, il peut même fonctionner sans conducteur pour certaines tâches. De quoi soulager le travail des éleveurs et agriculteurs dont les journées sont plutôt intenses.

« Avec Kibb, nous nous attaquons au manque d’options durables pour le transport dans l’agriculture. Nous voulons également soutenir le mouvement puissant qui se produit dans l’agriculture aujourd’hui, où les agriculteurs renouent avec leurs racines pour lutter contre le changement climatique et inspirer les industries agricoles vers un avenir sans émissions » explique le constructeur.

Un véhicule électrique modulaire

Largement inspiré de la gamme de motos électriques de la marque suédoise, le CAKE Kibb repose sur une structure modulaire capable d’accueillir différents types d’accessoires en fonction des métiers visés. Il peut également tracter une petite remorque.

Outre l’alimentation du véhicule en lui-même, la batterie peut aussi être utilisée en tant que source d’énergie pour alimenter ou recharger les différents appareils utilisés sur le terrain.

Un concept bientôt réalité ?

Présenté comme un concept, le CAKE Ribb n’annonce pas encore de caractéristiques ni de date de commercialisation. Son développement suit toutefois son cours et il est possible de laisser ses coordonnées sur le site Internet du constructeur pour suivre les dernières avancées du projet.

À lire aussi L’assurance auto est moins chère avec une électrique, sauf si c’est une Tesla


Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments