Microletta : l’étrange scooter électrique à trois roues au Mondial de l’Auto

Michaël TORREGROSSA · 20 Oct 2022 14:15 · 1
Microletta : l’étrange scooter électrique à trois roues au Mondial de l’Auto

Présent au Mondial de Paris, le suisse Micro Mobility expose la Microletta, un scooter électrique à trois roues homologué dans la catégorie des équivalents 125.

Soyons clair : la Microletta n’est pas vraiment une nouveauté ! Révélé pour la première fois en 2020, le petit scooter électrique à trois roues est présent dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris où il est exposé aux côtés du Microlino, une petite voiturette électrique homologuée dans la catégorie des quadricycles lourds.

À lire aussi Essai Microlino : premier contact avec la mini-voiture électrique

Des infos très limitées

Côté technique, les informations restent toujours très sommaires. Capable d’embarquer deux passagers et homologuée dans la catégorie des scooters 125, la Microletta est animée par un moteur intégré à la roue arrière qui autorise jusqu’à 80 km/h de vitesse maximale. Alimenté par deux batteries amovibles, le trois roues promet 100 kilomètres d’autonomie pour un temps de charge de 4 heures. Leur capacité n’est pas précisée.

Sur le site du constructeur, la Microletta est affichéé à un prix de base de 4 900 €. Il est possible de la pré-reserver via un simple formulaire. Si aucune date de commercialisation n’est annoncée, il se murmure qu’elle pourrait être lancée courant 2023. Affaire à suivre !


Les bons plans scooters électriques

Tous nos modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Untypelambda
1 mois il y a

C’est plus un 50 débridé qu’un 125 stock vu les caractéristiques techniques! Sinon le design est vraiment original face à ce que propose la concurrence chinoise sans patte artistique.