Ducati lance deux nouveaux vélos pliants électriques

La rédaction · 28 Juin 2022 15:30 · 0
Ducati lance deux nouveaux vélos pliants électriques

Derniers-nés de la gamme de vélos électriques Ducati, les SCR-E GT et SCR-X entameront leur commercialisation en juillet.

Connue pour sa gamme de motos sportives, Ducati lance deux nouveaux vélos électriques pliants. Pour développer ces deux-roues nommés respectivement SCR-E GT et SCR-X, le constructeur italien s’est associé à Platum, une marque du spécialiste de la mobilité électrique urbaine à MT Distribution, avec l’appui de son centre de design.

Deux vélos électriques très complémentaires

Le Ducati SCR-X se distingue par son design inspiré directement du Ducati Scrambler. Parfait pour une conduite en milieu urbain, il est doté de grosses roues de 20 x 4.0 pouces, d’une fourche à suspension et d’un porte-bagages arrière capable de transporter jusqu’à 25 kg de charge.

Le Ducati SCR-E GT correspond, quant à lui, à la version haut de gamme. Grâce à sa double suspension et à sa batterie plus puissante, il permet aux cyclistes qui aiment l’aventure de rouler à l’extérieur de la ville. Avec ses roues tout-terrain (également de 20 x 4.0 pouces), sa fourche à suspension avant conçue par RockShox et son amortisseur central, ce modèle peut même rouler sans problème sur une plage de sable ou sur une route de campagne non goudronnée.

À lire aussi Ducati Pro-III : une trottinette électrique encore plus performante

Similarités et différences

Sur la partie électrique, les deux nouveaux vélos électriques de Ducati sont équipés du même moteur électrique Bafang de 48 V. Directement installé dans la roue arrière, celui-ci permet de rouler à une vitesse maximale de 25 km/h et peut délivrer 60 Nm de couple.

La forme du cadre étant différente sur les deux modèles, la batterie amovible qui les alimente l’est également. Celle du Ducati SCR-X possède une capacité de 499 Wh, alors que celle du Ducati SCR-E GT possède une capacité de 614 Wh. Des chiffres qui s’avèrent analogues à ceux de deux-roues plus imposants et deux fois plus onéreux… Dans les deux cas, la batterie offre une autonomie de 80 km avec une charge intégrale.

Les deux modèles sont également équipés de freins à disque hydrauliques avant et arrière, d’un système de pliage simplifié, d’une boîte de vitesses Shimano Tourney à 7 vitesses, ainsi que d’un écran LCD qui permet d’accéder à diverses fonctionnalités telles que l’allumage du vélo, l’activation des feux et la sélection de plusieurs niveaux d’assistance.

À lire aussi Ducati Futa : ce vélo de course électrique est plus cher qu’une Citroën AMI

Début de commercialisation en juillet !

Pour le moment, Ducati n’a pas révélé le tarif de ces deux modèles. Comme ces derniers doivent être commercialisés au mois de juillet 2022, on peut toutefois s’attendre à une annonce dans les prochains jours avec un prix avoisinant les 2 000 euros.

Le SCR-E GT et le SCR-X seront mis en vente chez les concessionnaires Ducati, ainsi que dans des boutiques physiques ou en ligne spécialisées dans la vente de vélos électriques.

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments