Après trois éditions organisées au Parc Floral de Paris, les Electric Test Days changent d’échelle et se tiendront dans six métropoles françaises concernées par les Zones à Faibles Émissions, du 14 mai au 9 juillet 2023. L’occasion de venir tester des scooters électriques, motos électriques et voitures électriques de toutes marques.
Afin d’informer les citoyens et de les accompagner dans leur transition énergétique, les Electric Test Days sont des journées pendant lesquelles les Français pourront essayer gratuitement des véhicules électriques.
Organisé par Mobility Makers avec le soutien du club automobile Roole, l’événement se tiendra sur six dimanches dans six villes de France : Lille, Lyon, Rouen, Bordeaux, Nantes et Paris. Au programme :
- Journées festives de découverte, prise de renseignements, essais, jeux concours, et animations pour les enfants,
- Des experts de l’électrique et des ZFE pour répondre aux questions des utilisateurs,
- Voitures, motos et scooters électriques de plusieurs marques différentes.
Pour Yann Azran, co-organisateur des Electric Test Days : « L’objectif de ce « Tour de France », c’est de permettre aux habitants des métropoles concernées par les ZFE de découvrir la mobilité électrique, malgré l’aspect contraignant que peut être le déploiement de ces zones. Pour passer d’un véhicule thermique à un véhicule électrique, le test est indispensable : il faut apprivoiser le nouveau fonctionnement de la motorisation, expérimenter les nouvelles sensations de conduite. »
DATES DES ELECTRIC TEST DAYS 2023
- 14 mai – Lille, Stade Pierre Mauroy
- 4 juin – Lyon, Château de Saint-Priest
- 18 juin – Paris, Hippodrome de Vincennes
- 25 juin – Rouen, Château des Deux Lions
- 2 juillet – Bordeaux, Hippodrome
- 9 juillet – Nantes, Hippodrome
Les Electric Test Days sont ouverts au public de 9h30 à 18h30. La réservation est obligatoire : https://electrictestdays.com/