GasGas MC-E 3 : la nouvelle mini-motocross électrique

Michaël TORREGROSSA · 26 Sep 2022 9:30 ·
GasGas MC-E 3 : la nouvelle mini-motocross électrique

Dernier modèle de la gamme de motocross électriques du constructeur espagnol GasGas, la MC-E 3 développe jusqu’à 3,8 kW de puissance.

Pour 2023, GasGas étoffe sa gamme de mini-motos électriques pour enfant. Après la MC-E 5, le constructeur lance la MC-E 3 qui, toujours réservée à l’apprentissage, se veut financièrement plus accessible.

L’attaque des clones…

Fidèle lecteur de Cleanrider, cette GasGas MC-E 3 vous rappelle quelque chose ? Rien d’anormal car il de l’équivalent des nouvelles EE 3 et SX-3, respectivement commercialisées par Husqvarna et KTM, deux marques appartenant au même groupe que GasGas.

Strictement identique à ses cousines, la MC-E 3 dispose d’une selle réglable en hauteur pour s’adapter à tous les gabarits et de plusieurs modes de conduite. Ultra-compact, son moteur fonctionne en 48 volts et développe jusqu’à 2 kW de puissance nominale et 3,8 kW en crête. Il s’alimente à partir d’une petite batterie de 648 Wh constituée de 60 cellules lihitum-ion. L’autonomie est donnée pour 2 heures avec un temps de charge de 60 minutes.

Reprenant la couleur rouge typique de la marque, le MC-E 3 se distingue par sa légère touche bleue, clin d’œil à son fonctionnement 100 % électrique. La partie cycle comprend des roues de 10 pouces, des freins à disque, une suspension WP et des pneus Maxxis.

Naturellement moins chère que la MC-E 5, la nouvelle GasGas MC-E 3 est annoncée à un prix débutant à partir de 4 474 euros.


Tous nos modèles de motos électriques

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments