ebike-generation.com devient cleanrider.com

GenZe – Le scooter électrique de Mahindra à la conquête du marché américain

Michaël TORREGROSSA · 7 Sep 2015 9:19
GenZe – Le scooter électrique de Mahindra à la conquête du marché américain

L’indien Mahindra est prêt à conquérir le marché américain avec le GenZe, un scooter 100  électrique dont la commercialisation interviendra dès cet automne dans certains Etats.

Equivalent 50 cc, le GenZe est capable de rouler jusqu’à 48 km/h et annonce environ 50 kilomètres d’autonomie. Amovible, la batterie lithium 1.6 kWh pèse 13 kilos et se recharge en 3h30.

A l’usage, trois modes de conduite sont proposés et toutes les informations liées à l’engin (autonomie, vitesse, compteur kilométrique etc…) sont visibles sur un large écran de 7 pouces.

Un marché à conquérir

Si le marché américain du scooter devrait dépasser les 45.000 exemplaires vendus cette année, le segment du scooter électrique reste marginal avec seulement quelques 5000 unités vendues.

Parmi les cibles privilégiées par Mahindra figurent les campus des universités et les services de « scooter-partage ». Le constructeur aurait par ailleurs reçu quelques 300 commandes de clients ayant versé un premier acompte de 100 $.

Pour sa première année, le groupe indien se fixe pour objectif ambitieux d’écouler quelques 3000 scooters électriques à travers le pays.

Bientôt en Europe ?

Proposé à partir de 2.999 $ (2700 €), le scooter électrique GenZe de Mahindra sera en vente dès cet automne en Californie, dans l’Oregon et dans le Michigan.

Sa commercialisation pourrait ensuite être étendue aux autres Etats mais également en Europe où le marché du scooter électrique représente environ 30.000 ventes annuelles. 

Sur le même sujet

Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Vélo électrique : Schaeffler présente un système d’entraînement révolutionnaire
BMW Amby : une moto et un vélo électriques révélés à Munich
Cake Makka : l’étonnant scooter électrique suédois

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments